L’été à Paris, il fait chaud, très chaud (enfin des fois). Si chaud que vous vous cloîtrez chez vous volets fermés fuyant le moindre rayon de soleil. Votre corps suant ne vous réclame qu’une seule chose : de l’eau. Ça tombe bien chez Topito, on est sympa, alors on a interrogé tous les experts en la matière, et après de longues heures de travail acharnées on a établit cette liste, qui risque de vous sauver la vie cet été.
Piscine de la Butte aux Cailles - 75013
Classée monument historique depuis 1990, cette piscine est peut-être l’une des plus célèbres de Paris. Architecture art déco et arches colorées, cette piscine est alimentée par un puits artésien naturel qui offre une eau à 28 °C.
Piscine Chateau Landon - 75010
Inaugurée en 1884, il s’agit de la plus vieille piscine de Paris. Composée de deux bassins, elle est idéale pour les nageurs accompagnés de leurs enfants.
Piscine Josephine Baker - 75013
Construite en 2007 pour Paris Plages, la piscine Josephine Baker flotte au bord de la Seine et offre une vue imprenable sur la Bibliothèque François Mitterrand.
Espace Pailleron -75019
Pailleron c’est un peu la Porsche de la piscine. Bassin détente, bassin olympique, salle de sport, patinoire, tout ce que vous cherchez s’y trouve. Et en plus elle est classée Monument Historique, allons bon.
Piscine Georges Hermant - 75019
Située juste à côté des Buttes Chaumont, elle fait partie de l’une des rares piscines découvrables de Paris, et dispose d’un solarium.
Piscine Pontoise - 75005
Piscine mythique dans laquelle Jacques Cousteau a fait des essais de scaphandre de plongée. Habillage blanc et bleu pour cette piscine ouverte jusqu’à minuit, de quoi satisfaire les poissons nocturnes.
Piscine Roger le Gall - 75012
Un bassin de 50 mètres, découvert la moitié de l’année, accompagné d’une grande pelouse, d’un solarium et d’un sauna. Quoi de mieux? Soyez prévenus cependant, certains soirs sont réservés aux naturistes.
Piscine Rouvet - 75019
Une piscine peu connue où le calme règne. Idéale pour faire des longueurs en toute tranquillité, elle n’atteint que 200 nageurs au total, les jours d’affluence.
Piscine des Amiraux - 75018
Monument historique, cette piscine a gardé un côté très rétro. Elle a même servi de décor dans le film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » (si ça c’est pas un gage de qualité…)
Piscine Georges Vallerey - 75020
Construite spécialement pour les Jeux olympiques de 1924 (mais rénovée depuis), c’est le siège de la Fédération français de natation. Son grand bassin accueille beaucoup de championnats et d’activités.
Moins loin que les piscines les plus insolites du monde…