Lassé de l'ambiance et des consommations sans saveur des bars que vous fréquentez habituellement, vous avez besoin de changer d'horizon. On vous avait déjà parlé des bars insolites à Paris, sachez qu'il existe des bars à travers le monde qui ne lésinent pas sur l'originalité et vous sortiront du traditionnel bière-cacahuètes. A côté les meilleures terrasses parisiennes, c'est de la gnognote !
- Le Disaster Cafe (Lloret del Mar, Espagne)
Des serveurs affublés de casques de sécurité vous accueilleront pour un moment renversant puisque le bar simule des tremblements de terre. On ne sait pas si votre verre est remboursé s'il tombe. - La Taverne Kayabukiya (Utsunomiya, Japon)
Dans cette taverne, ce sont des singes qui font le service. Ils sont mêmes habillés comme des vrais serveurs. On dit qu'ils sont plus aimables que pas mal de serveurs parisiens. Par contre, ils n'acceptent que les pousses de soja comme pourboires. - Le Hobbit House (Manille, Philippines)
Un service assuré par des personnes de petites tailles dans un décor inspiré des maisons de la Comté pour vivre des soirées folkloriques comme Frodon, Sam, Pippin et Merry. - Le Bier Bike (Berlin, Allemagne)
Pour ceux qui n'arrivent pas à choisir entre faire du vélo et boire une bière, il est possible de faire les deux en simultané avec le vélo à bières. Du pur génie. - Le Lock Up (Tokyo, Japon)
Pour une soirée, vivez l'expérience d'un véritable prisonnier. Menotté dès votre arrivée, vous pourrez ensuite apprécier un petit verre derrière les barreaux. C'est vrai que c'est con, mais on a dit "original". - Le Clinic (Singapour)
Fauteuils roulants, brancards, lits d'hôpitaux, lampes de salle d'opération et paravents décorent ce bar au thème pour le moins déroutant. A quand les cocktails servis en perfusion ? - Le Skeleton (Gruyères, Suisse)
Ce bar a été entièrement designé par Hans Ruedi Giger, qui n'est autre que celui qui a imaginé la créature et le vaisseau étranger du film Alien sorti en 1979. - Le Casa Pocho (Cullera, Espagne)
Oubliez les politesses dans ce bar, parce que pour avoir sa consommation, la règle est d'insulter allègrement le barman. Presque un bar normal pour plein de gens donc. - L'Alux (Playa del Carmen, Mexique)
Si l'envie vous prend de boire un verre ou déguster un petit plat dans une véritable caverne et admirer des stalactites, c'est là bas qu'il faut aller. - Le Chillout (Dubaï, Emirats Arabes Unis)
En cas de petit coup de chaud, vous pouvez vous rendre dans ce bar où l'ambiance est plutôt glaciale : le mobilier, la décoration et les verres sont sculptés dans des blocs de glace. A Dubaï donc. Logique. - Le Floyd's Pelican bar (Jamaïque)
Plantée au milieu de la mer, cette petite cabane construite en feuilles de palmier ne paye pas de mine, et pourtant il y a bien un bar à l'intérieur ! Si vous êtes un peu bourré, on vous déconseille de repartir seul. - Le Kalamazoo Beer Exchange (Kalamazoo, Etats-Unis)
Ce bar sert 28 sortes de bières dont les prix varient en fonction des cours de la bière, diffusés en temps réels sur un écran géant. Autrement dit, binouze pas chère si le marché s'effondre ! Un peu la même chose que le Footsie à Paris. - Le Red Sea Star (Eilat, Israël)
Construit à 5 mètres en dessous du niveau de la mer, ce bar vous donnera l'occasion de prendre un verre en tête à tête avec des poissons et du corail. Ca changera des discussions avec vos collègues. - Le Zetor bar (Helsinki, Finlande)
Ambiance campagne dans ce bar où trônent des tracteurs et où vous vous asseyez sur des pots à lait.
Lequel vous choisiriez pour boire un p'tit coup ?
Sources : Thrillist, buzzerie, Odee