Dans la vie, on peut se trouver con. Et c’est probablement vrai pour une grosse partie d’entre nous. Mais pas d’inquiétude, il existe des gens encore plus teubés dont la mission sur Terre est de vous donner confiance en vous. Voici une liste non exhaustive de ces formidables personnes qui ont vraiment cru à des infos du Gorafi, ce média magnifique.
Christine Boutin
Spécialiste dans tout ce qui concerne la diffusion de conneries et d’infos non vérifiées, et plus généralement d’humiliation publique, la meuf qui a quand même été ministre dans sa vie a un jour déclaré sur BFM TV qu’elle se méfiait de la « stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée » du gouvernement. C’est normal de se méfier d’une formule aussi vague. Ça l’est encore plus quand cette info est certifiée Gorafi News Network.
Un quotidien en Algérie
Le quotidien El Hayat a fait sa Une sur le projet de Marine le Pen de construire un mur entre la France et l’Algérie. Forcément. Un truc aussi énorme, ça doit pas passer inaperçu. Encore un bel exemple de vérification des sources, puisque cette superbe info nous avait été dénichée par Le Gorafi, n°1 sur l’info fiable et vérifiée.
Christophe Barbier
Gros, gros niveau pour le boss de l’Express. Le type s’est senti obligé de démentir l’article du Gorafi selon lequel sa célèbre écharpe rouge mettait fin à sa collaboration avec lui. Je ne pensais pas écrire ça un jour mais Christophe, si tu me lis, sache que les écharpes ne sont pas douées d’une volonté propre. On se doutait un peu que cette info était fausse.
Un journaliste de Stratégies
Invité sur France Inter, un journaliste de l’hebdomadaire Stratégies s’est moqué du fait que Jérôme Cahuzac se plaigne des mensonges répétés du Rabbin Bernheim, en citant une interview qu’il aurait donné… au Gorafi : « Ce que j’ai fait n’est pas bien mais ce que je trouve intolérable, c’est le mensonge du rabbin ». Dans la vie, il y a des moments où il faut savoir la fermer.
Les proches de Samuel le Bihan
« Le talent de l’acteur Samuel Le Bihan retrouvé mort chez lui à 48 ans« . Terrible nouvelle pour le petit monde du cinéma français. Sauf que ses proches ont lu l’article en diagonale et ont été tristes. GG les gars.
ANS
ANS est une agence de presse italienne qui a trouvé que cette info était un excellent moyen de se moquer des français en reprenant un sondage réalisé par Le Gorafi dont les résultats étaient édifiants : 89% des Français pensent que le clitoris est un modèle de Toyota. MDR lé fransé vou zete nul. Sauf que non. Raté. C’est vous qui avez l’air cons. D’autant plus que cette info a été reprise par plusieurs journaux considérés comme sérieux dans le pays. La boulette.
SudInfo.be
Le tabloïd belge a fait ce que font tous les tabloïds : préférer la belle histoire à la vérité. Cette belle histoire a été révélée au grand public par la source sûre que vous connaissez, je vais arrêter de la répéter on est déjà au point 7 de ce top, vous êtes pas des gogoles. Bref, ces génies de SudInfo.be ont cru bon de nous faire savoir que les échanges Caramail allaient devenir publics. On attend toujours.
Jennifer Oravet
On change de source. Cette histoire nous vient des Etats-unis, où cette journaliste a pris au sérieux un article de The Onion, dont est très largement inspiré le Gorafi. Elle affirmait, fausse interview à l’appui, qu’une agence de relations publiques conseillait à Washington d’expulser l’Alabama des Etats-Unis. Les raisons évoquées étaient « le racisme, les grossesses adolescentes, l’obésité, l’intolérance religieuse et l’analphabétisme » présents en Alabama. L’article en question n’est plus disponible sur leur site.
La presse chinoise
Attention, gros gros niveau en approche. La presse chinoise s’est enflammée sur la décision de nommer Kim Jong Un « Homme le plus sexy du monde« . Un choix intéressant, fait bien entendu par The Onion, qui s’est régalé de cette exposition.
L'Equipe
L’Equipe n’est pas la seule sur le coup, mais vu qu’ils sont spécialisés sur le sport, ils sont les plus blâmables. Ils ont repris l’info de Football France, équivalent du Gorafi mais version sport ; selon laquelle Cyril Hanouna allait commenter des matchs de l’équipe de France. Fort heureusement, cette information était fausse.
Atlantico
Quand le média prend au pied de la lettre un article du Gorafi sur les voyages en jet privés de Mélenchon. On pouvait y voir évoquées (l’article n’est malheureusement plus en ligne) les confidences « faites par Mélenchon lui-même à un journaliste du Gorafi, tout en sirotant une coupe de champagne ». Ouch.
Quand un salarié de Whirlpool invective Macron sur une fausse déclaration du Gorafi
« Hé ! Monsieur Macron, on est des ouvriers, on a des mains propres. Vous nous serrez la main ? ». La phrase ne vient pas de nulle part. Et si on ne connait pas chez Macron un amour débordant pour les smicards, il s’agissait bien sûr d’une grosse fakenews du Gorafi.
J’ai hâte que cet article soit repris par Mediapart.
Source : Le Monde