Tous les jours, nous, représentants pourtant éclairés du genre humain, nous exposons à des risques sans le savoir. Tous les jours, nous frôlons la mort. « Votre pire ennemi est peut-être dans votre assiette », dirait une campagne de communication du gouvernement. Sans dec’ les mecs on est des SURVIVANTS.

Les cerises (enfin leur noyau)

Une cerise mangée, un noyau propulsé sur la gueule de tonton Jacquie. Une deuxième cerise mangée, un deuxième noyau propulsé sur la gueule de tonton Jacquie. Et vous trouvez ça drôle, vous ? Le noyau de cerise, c’est la balle doum-doum du verger: il contient suffisamment de cyanure pour tuer un adulte bien en chair. Sans parler du coca cherry.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Les patates

Quand elles deviennent verdâtres, les patates produisent de la solanine, une substance qui peut provoquer des arrêts cardiaques. Quelles patates, ces patates.

Les pommes

Comme les noyaux de cerises, les pépins de pommes contiennent du cyanure. En vrai, il faudrait bouffer 20 pommes de suite avec tous leurs pépins pour s’exposer à un risque, mais j’en sais rien si ça se trouve vous kiffez VRAIMENT les pommes, je suis en devoir de vous prévenir.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les amandes amères

Tiens, un amandier sauvage ! Si on se bouffait une plâtrée d’amandes ? Si on mourrait dans d’atroces souffrances par un empoisonnement au cyanure ? L’amande te met à l’amende, prochaine campagne de prévention « jeune » du ministère de la santé. En général, cuire les amandes amères permet de faire disparaître tout risque.

La noix de muscade

Parmi les 700.000 légendes urbaines qui courent sur la noix de muscade (inutile de vous faire un shoot de muscade en espérant planer, j’ai essayé, ça ne marche pas), il y en a une qui est vraie: la noix de muscade contient de la myristicine qui, à haute dose, peut conduire à la mort. Donc on y va mollo dans le gratin dauphinois svp.

Le fugu

Le fugu est un poisson japonais très bon et très dangereux. Ses organes contiennent un poison qui peut paralyser et asphyxier les êtres humains. Du coup, seuls les chefs habilités et formés peuvent cuisiner le fugu. Ce qui n’est probablement pas le cas du mec de Japan Sushi, en bas de chez vous.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

La rhubarbe

En soi, la rhubarbe est un objet de débats, à tel point d’ailleurs que je m’étonne qu’elle ne soit pas plus souvent au coeur des campagnes présidentielles: bon ou dégueulasse? Plaisir ou horreur? On attend la réponse des politiques là-dessus. Surtout que ses feuilles contiennent un acide entre autres utilisé dans les produits d’entretien. Or, quand vous buvez une bouteille de Cif, vous vomissez.

Le riz

Une dose de riz contient un peu d’arsenic. Il faudrait 1800 doses pour vous tuer, mais ça va vite 1800 doses de riz, quand on mesure 12 mètres de haut et qu’on fait 9.000 kilos. Topito s’adresse à tous les publics.

La yucca

La yucca est une variété de pommes de terre très prisée en Amérique du sud. Elle contient des poisons glycosides, responsables de nombreuses morts dans les pays en voie de développement. Pour éviter la contamination, il est conseillé de cuire ou de faire sécher la yucca aussitôt après sa récolte.

Un bretzel

Le bretzel, au même titre que le Lee Harvey Oswald, ne vous menace que si vous êtes Président des Etats-Unis. Mais Obama nous lit, et je tiens à ce qu’il reste en vie.

Dans aliment, il y a ment. Vous me suivez ?

Source: Ranker.