On a tous déjà été absent à un truc, parce que finalement on avait mieux à faire un dimanche à neuf heure du matin que de se taper la messe du baptême de ton insupportable chiard Daniel, et si tu voulais qu’on vienne fallait peut-être prévoir du vin et des petits fours. Dans le monde singulier du cinéma et des séries tv c’est arrivé assez souvent que des acteurs ou actrices lâchent un rôle pour être remplacé par quelqu’un d’autre, ce qui provoque généralement un sentiment qu’on pourrait résumer par « c’était mieux avec l’autre » quand c’est un rôle important ou « il a pas changé de gueule lui ? » quand c’est un rôle secondaire.

Henry Cavill sera remplacé dans la saison 4 de "The Witcher"

Coup de tonnerre chez Netflix, la série évènement sur les aventures de Geralt de Riv va changer considérablement vu que l’acteur principal va tout simplement être remplacé par Liam Hemsworth vu que Cavill va se concentrer sur les tournages de Superman et trouver le temps de faire de la muscu. Dommage pour les fans, mais ça lui prend vraiment beaucoup de temps.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Eric Bana et Edward Norton dans "Hulk"

Faut dire que c’était mal parti cette histoire : le film avec Eric Bana était aussi nul qu’une nuit d’amour avec un égouttoir et le tournage du deuxième s’est extrêmement mal passé. Norton était tellement chiant qu’il a été dégagé du MCU, ce qui fait qu’on a finalement casté Mark Ruffalo dans le rôle et c’est très bien comme ça.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

Rachelle Lefevre dans "Twilight"

Là c’est dur parce que l’actrice a appris le truc un peu au dernier moment, mais en gros Rachelle Lefevre qui jouait Victoria dans les deux premiers volets de ces films à la con a été remplacée par Bryce Dallas Howard à partir du troisième film, ce qui au final était peut-être mieux pour elle, apparaitre dans deux Twilight c’était déjà trop. Pour ma part j’ai déjà regardé le deuxième film mais ma vision a été aveuglée par le jeu infâme de Taylor Lautner.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Thibault from Paris, France

Terrence Howard dans "Iron Man"

Terrence Howard jouait le rôle de Rhodey dans le tout premier film et devait enfiler le costume de War Machine dans les suites, mais ça ne s’est pas forcément passé comme prévu. Certains disent qu’il ne s’entendait pas avec Downey Jr et Howard se défend en disant qu’on lui a imposé une énorme baisse de salaire pour le deuxième film mais quoi qu’il en soit, c’est Don Cheadle qui a récupéré le rôle et a eu tous les meilleurs moments.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Frantogian

Jodie Foster dans "Le silence des agneaux"

C’était difficile de croire qu’une suite pourrait voir le jour sans l’excellente Jodie Foster dans le rôle de Clarisse, et pourtant quand la production de Hannibal a commencé elle s’est directement écartée du projet en déclarant qu’il ne s’était pas passé un jour sans qu’elle repense au docteur Lecter depuis le tournage du premier film. Visiblement traumatisée c’est l’actrice (non moins excellente) Julianne Moore qui a repris le rôle à sa place et c’était pas mal aussi.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Johnny Depp dans "Les animaux fantastiques 3"

Ça a été un bon gros bordel quand en pleine promotion des Animaux fantastiques 2 le divorce Depp / Heard a foutu en l’air la production du prochain volet. L’acteur a été évincé du projet et on a mis le très bon Mads Mikkelsen à la place pour jouer ce bon vieux filou de Grindelwald. J’ai pas vu le film donc aucune idée de comment ils ont justifié ça, peut-être avec une fiole de polynectar.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

Katie Holmes dans "Batman Begins"

C’est con parce que la trilogie promettait de donner pas mal de visibilité à l’actrice qui jouerait Rachel Dawes aka le crush ultime de Bruce Wayne. Dans le premier volet c’est Katie Holmes qui avait décroché le rôle mais pour une raison étrange c’est Maggie Gyllenhaal qui a récupéré le boulot dans le deuxième film et ça ne se passe pas super bien pour sa jolie petite gueule dedans d’ailleurs.

Crédits photo (CC BY 2.0) : https://www.flickr.com/photos/aphrodite-in-nyc

Ed Skrein dans "Game of Thrones"

Daario Naharis était interprété par Ed Skrein, un acteur anglais (vous savez c’est le mec que veut choper Daenerys pendant un moment). C’est lui qui s’est tapé le sale boulot de draguer la reine des dragons, mais c’est le Néerlandais Michiel Huisman, arrivé dans la saison 4, qui en profitera vraiment et pourra lui faire des câlins sous la couette avant qu’elle ne décide de coucher avec son neveu et de partir sévèrement en couille.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Rachel Weisz dans "La momie"

Le casting de cette trilogie fonctionnait pourtant merveilleusement bien, mais à priori l’actrice ne voulait pas s’éloigner de sa famille pendant cinq mois pour tourner en Chine, ce qui pourrait expliquer qu’elle ait décidé de se casser du projet pour laisser la place à Maria Bello pour reprendre le rôle. C’était le début de la fin pour cette saga, bien avant que Tom Cruise ne décide de faire un reboot qu’on vous conseille moins que de manger du plâtre.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Montclair Film

Lisa Robin Kelly dans "That Seventy Show"

Alors qu’elle avait joué la soeur du personnage principal Eric Forman pendant six saisons, Lisa Robin Kelly a décidé de quitter le navire après avoir traversé des épreuves personnelles horribles (la perte d’un enfant et la consommation d’alcool). C’est l’actrice Christina Moore qui a repris le rôle jusqu’à la fin de la série et c’est pas très gai.

Crédits photo : : DR

Le triste cas d'Andy Whitfield dans "Spartacus"

C’est probablement un des changements les plus évidents puisqu’il concerne un acteur principal. Andy Whithfield est mort a seulement 39 ans d’un cancer alors qu’il avait tourné une saison de Spartacus (une série un peu sous-cotée). Un drame. Il a été remplacé par Liam McIntyre qui a bien assuré le rôle, mais au début c’était forcément perturbant. Et très très triste.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Bonus : le gros bordel de "Doctor Who"

Ou comment jouer avec le changement d’acteur avec malice, si vous suivez Doctor Who vous avez probablement remarqué que c’était devenu la marque de fabrique de faire saliver les spectateurs sur l’identité de l’acteur qui reprendra le fameux rôle après quelques saisons. Pour ma part, trop hâte de voir la version française avec Guillaume Canet et sa bande de potes qui reprennent le rôle à chaque épisode et nous parlent de leurs vacances sur le bassin d’Arcachon.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Sinon allez voir les acteurs qui ont quitté des tournages soudainement ou les acteurs qui ont quitté les séries pour des raisons étranges.

Sources : Digital Spy, Insider, Best Life, Écran Large.