Ca arrive comme un cheveux sur la soupe. On se balade dans je ne sais quel "Touta 10 Balles" et soudain, il est là, le gadget de nos rêves. Hors de question de continuer à vivre sans faire l'acquisition de cet objet. Il vous manquerait quelque chose, c'est évident. Et puis au final, on se rend compte qu'on a simplement gaspillé notre pognon. Parce qu'une fois que l'excitation et la volonté du début sont passées, la seule utilité de l'objet en question, c'est de croupir au fond du placard qui sert de fourre-tout ou de trôner sur le meuble de l'entrée. On aurait peut-être dû écouter cet ami qui nous disait "Tu vas pas prendre ça quand même". Voici 7 achâts inutiles destinés à encombrer nos étagères.
- Le cuiseur d'oeufs barbapapa : ok c'est mignon, ça vous rappelle votre enfance. Vous vous prenez pour un génie : "faire un oeuf dur en 45 secondes? Faut vraiment être malade pour passer à côté de cette merveille de technologie." Le soir-même vous vous dites que les oeufs, c'est plein de protéines et que c'est l'occasion d'étrenner votre trouvaille. Résultat, un barbapapa explosé et de la purée d'oeuf qui tapisse l'intérieur de votre micro-onde.
- Le rat en peluche made in IKEA : comment justifier cet achat ? "Un jouet pour le chat" A d'autres ouais !
- Le distributeur d'oranges : vous qui ne mangiez pas forcément d'oranges, vous pensez sincèrement que ce merveilleux achat contribuera à votre dose quotidienne de fruits et légumes. Au bout de quelques mois, vous rangez dans un placard le bel objet (après avoir jeté les oranges qui ne sont plus oranges d'ailleurs, mais plutôt vert-gris).
- La pendule fourchette-cuillère : finalement, après avoir vu de multiples exemplaires dans les cuisines de vos amis, vous relativisez sur l'originalité de votre acquisition. Et pourquoi pas une pendule PQ-crotte dans les toilettes ? Visez plus haut la prochaine fois...
- Le verre avec paille intégrée : c'est sur, ça a son petit effet vintage. Son effet verre sale également. Mais sinon boire de l'eau à la paille ça peut être sympa, non ?
- Le stylo bonhomme de neige : passé la nostalgie de noël, vous ne comprenez pas pourquoi votre stylo préféré persiste à squatter votre bureau.
- Le hamac pour chat : tellement enthousiaste à l'idée d'imaginer votre chat dans son hamac, vous ne pensiez pas qu'il lui préférerait une bonne vieille chaise. Encore un objet encombrant à la merci du moindre orteil audacieux. Les chats sont ingrats.
Et vous, quels objets inutiles envahissent vos placards ?