Un nouveau petit rendez-vous: le "gros kif du mardi", on vous fera découvrir une petite perle, en tout cas qu'on considère comme tel. Un truc qui nous a fait tomber de notre chaise et qu'il faut que vous découvriez, ou revoyez, ou dont vous partagez déjà le même amour. Pas forcément un truc qui vient de sortir (avec de toute façon les commentaires "ouais je connais depuis des mois t'es gentil"), mais un truc qu'on aime et pis c'est tout. Cette semaine, on commence avec la série de la rentrée, rien d'autre. C'est certes la deuxième saison, mais il faut regarder cet ovni que constitue la série "Louie". Parce qu'on vous le dit. Et pour plein d'autres raisons.
- Parce que "Desperate Housewives" c'est pas la vraie vie: alors que les problèmes de la quarantaine de Louis Szekely, connu sous le nom de Louis C.K, ça y ressemble déjà plus. Presque trop.
- Parce que Louie, comédien divorcé avec 2 enfants, ne sauve pas le monde à chaque épisode: jamais même. Il arrive déjà péniblement à se sauver lui même. Et ça fait du bien.
- Parce pour des raisons que l'on ignore, la série n'est pas diffusée en France: on prendrait presque ça pour un gage de qualité.
- Parce que c'est drôle et trash: Louie ne vit pas dans un monde de bisounours. Il vit plutôt dans le nôtre, celui où tu gesticules et tu t'angoisse souvent pour rien avant de mourir d'une saloperie, celui où tu as parfois envie de buter tes enfants que tu adores pourtant, celui où ton ventre pend tous les jours un peu plus... et où au final, il vaut mieux en rire.
- Parce chaque épisode ne dure que 20 minutes alors ne nous dites pas que vous n'avez pas le temps: un format court et unique d'ailleurs, Louie CK se fout des codes de la télé et invente les siens.
- Parce que vous aussi, un jour, vous aurez 40 ans, si ce n'est pas déjà le cas: alors si vous voulez connaître avec un peu d'avance les problèmes existentiels et parfois futiles mais incontournables de cette étape, c'est fait pour vous. Sinon vous pouvez aussi juste vous marrer et vous dire que c'est moche de vieillir.
- Pour finir de vous convaincre que vous avez bien fait d'abandonner l'option théâtre au lycée pour devenir un comédien extraordinaire: faire du stand-up, c'est un métier de chien. Pour un Seinfeld, il y en a 100 qui rament, dont notre ami au très joli bouc roux (dans la série du moins hein, en vrai le monsieur est maintenant très "sucessful").
- Parce que Ricky Gervais, dieu vivant de la vanne, y joue un docteur complètement barjot: on vous laisse juger par vous même. Gloire à toi Ricky.
Alors convaincu ? Allez, regardez, de toute façon, c'est satisfait ou remboursé chez nous (sur présentation de ce top et dans la limite des stocks disponibles).