Ces hommes sont des machines de combat, des demi-dieux. Scénario après scénario, ils savent s’entourer pour devenir intouchables ou excellent dans les arts martiaux (tous), maîtrisent l’art de la sulfateuse et du couteau (les deux en même temps, ouais). Mais à force d’être forts, intelligents, musclés et doués, il arrive pourtant un moment où il y a un raté. Donc grands acteurs ok, stars du ciné, mais pourtant souvent morts en plein film, malgré leur statut. Les 10 acteurs qui suivent sont même ceux qui meurent le plus. C’est bon signe, ça veut dire qu’ils ont beaucoup tourné. Mais aussi et surtout, que même derrière une caméra, personne n’est immortel.
Danny Trejo - 65 morts à l'écran
Le monsieur qui joue dans Machete, Une nuit en enfer ou encore Breaking Bad s’est offert toute une série de morts plus belles les unes que les autres, et c’est lui qui remporte le match. Ça fait quand même beaucoup de réalisateurs qui l’ont tué, c’est pas hyper gentil.
Christopher Lee - 64 morts à l'écran
Ce mec a une des plus belles carrières dont puisse rêver un acteur, et il est à une mort de la première place de ce classement. Il meurt dans Star Wars, dans Dracula ou encore dans Le Locataire, mais sa mort la plus célèbre restera celle en tant que Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux. Culte.
Lance Henriksen - 53 morts à l'écran
L’inspecteur Hal Vukovich de Terminator n’est pas forcément connu de tous, et c’est bien dommage. Du haut de ses 80 ans, on espère qu’il ne va pas nous jouer une mort de plus trop rapidement non plus.
Vincent Price - 43 morts à l'écran
Il est (réellement) mort dans les années 90, donc on ne le connaît pas hyper bien, mais c’était le « papa » d’Edward aux Mains d’argent et il est mort dans un paquet de vieux films d’horreur.
John Hurt - 43 morts à l'écran
Peut-être que vous ne pensez pas l’avoir déjà vu, mais en plus d’avoir joué dans Terminator, Alien, V pour Vandetta ou encore Snowpiercer, le Transperceneige, vous l’avez forcément vu comme Mr. Ollivander dans Harry Potter. Ça vous la coupe hein ? RIP tout de même, puisqu’il nous a définitivement dit bye bye en 2017.
Boris Karloff - 42 morts à l'écran
Boris est un acteur de la première moitié du XXe siècle, donc vous n’avez probablement jamais vu aucun de ses films. Et nous non plus. Mais bravo quand même pour ces 42 morts.
Béla Lugosi - 36 morts à l'écran
On ne le connaît pas non plus, mais il a joué dans des gros films à l’époque, comme le Dracula de 1931, Le Fils de Frankenstein (1939), ou Les Morts-Vivants (1932). Que du joyeux.
Donald Sutherland - 34 morts à l'écran
Le méchant de Hunger Games avait déjà une très longue carrière derrière lui avant de jouer dans des films pour ados. Une carrière pleine de rôles qui crèvent avant le générique de fin.
Mickey Rourke - 31 morts à l'écran
C’est l’un des gros bras du cinoche, un excellent boxeur et surtout l’un des membres des Expandables. Une belle bête, tout de même.
Gary Oldman - 29 morts à l'écran
L’homme le plus BG du cinéma mondial est mort beaucoup trop de fois, mais forcément on se souviendra tous du passage vers l’au-delà de Sirius Black. Même si c’était pas la mort la plus triste de Harry Potter.
Christopher Plummer - 28 morts à l'écran
Encore un gros monstre du cinoche qui ne fait pas forcément les couvertures des magazines. Vous avez très probablement déjà vu Christopher crever dans un de vos films préférés, essayez de faire un peu plus attention la prochaine fois.
Max von Sydow - 28 morts à l'écran
Il est mort en mars 2020 après l’avoir été dans 28 films. Quelque part, il devait un peu savoir ce que ça faisait de passer l’arme à gauche.
Rutger Hauer - 28 morts à l'écran
Lui aussi est mort depuis peu (juillet 2019), et il a marqué tous les fans de SF en interprétant un des Réplicants dans Blade Runner et en jouant l’une des plus belles morts du ciné. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez.
Michael Biehn - 26 morts à l'écran
Ce n’est pas le premier acteur de cette liste à avoir joué dans Alien ou Terminator, mais Michael Biehn est pas si vieux et pourra encore rajouter plein de morts à sa carrière pour progresser dans ce top.
Gary Busey - 26 morts à l'écran
C’est l’un des flics de Point Break (il meurt dedans), et il intègre tout juste ce classement devant… Sean Bean (Ned Stark, Boromir…), réputé pour mourir dans pas mal de ses films et séries. Si c’est pas ironique tout ça.
On continue sur du cinéma avec les acteurs qui jouent tout le temps le même rôle, les acteurs harcelés à cause d’un rôle, et les acteurs morts pendant un tournage.
Sources : Independant, Gentside