Chez Topito, on est des grands fans de Foot. Mais pas n’importe lequel ! Notre Foot, c'est celui qui se partage avec les copains, celui de la convivialité et du fair-play. Et pour célébrer ce sport comme il se doit, on a créé TACLE! : c’est le meilleur de Topito à la gloire du ballon rond.
On est tous plus ou moins sélectionneur de l'équipe de France, dans notre canapé en se goinfrant de chips, et on est tous persuadés qu'on ferait mieux que le type qui a pourtant le job le plus dur au monde après premier ministre et prof de techno en ZEP : à savoir l'entraîneur. Alors comme on a tous un avis, on a imaginé quelques sélections originales pour changer du traditionnel "onze" avec Lloris aux cages et Giroud devant.
- Le 11 des joueurs devenus entraîneurs
Une équipe loin d'être dégueulasse, mais avec des joueurs qui nous obligent à tout mettre sur le milieu de terrain et à opter pour une formation plutôt farfelue. Mais bon avec autant de talent cette team peut prendre n'importe qui.
- Le 11 des joueurs qui ont eu des petits démêlés avec la justice
Talentueux devant, bien bourrin derrière et solide au milieu, cette équipe de quasi-délinquants pourrait tout défoncer dans la ligue de Fleury Mérogis.
- Le 11 des bouchers
On a bien essayé de faire une formation pleine de testostérone, mais y'a pas vraiment besoin d'élaborer une tactique compliquée. En gros, on leur pète les jambes et on file la balle à Canto. Ça a bien marché à Manchester United, alors pourquoi pas là ? Des mecs qui en ont.
- Le 11 des beaux gosses (d'un point de vue purement objectif)
La seule équipe qui permettra à celles (et ceux) qui n'en ont rien à taper du foot d'avoir au moins quelque chose à mater. Franchement, y a rien dire, c'est solide et viril partout...
- Le 11 des joueurs de l'infirmerie
Ça manque un peu de Gourcuff, mais sinon y'a de quoi faire. Attention à l'entorse en montant dans le bus.
- Le 11 des mecs qui n'ont eu qu'une sélection et ça va on regrette pas trop
Comme quoi les sélectionneurs ne sont pas si têtus que ça et acceptent souvent de reconnaître qu'ils font des erreurs.
- Le 11 des mecs qui sont devenus consultants
Une équipe totalement hétérogène où l'on retrouve autant les meilleurs de leur époque que des joueurs plus modestes. Comme quoi, on a pas besoin d'avoir une carrière de malade mental pour être un bon journaliste.
- Le 11 des mecs qui nous faut pour gagner l'Euro
Pour l'instant c'est la seule tactique qui nous parait crédible.
- Le 11 des joueurs qui auraient pu jouer en équipe de France
Ah ouais quand même... c'est un peu le moment où on se dit qu'on a pas eu de bol.
Fan de foot ? Tu en veux plus ? Viens faire un tour sur TACLE!. Tu y retrouveras nos meilleurs tops autour du foot. Tacle!, de l'humour sans protège-tibia !