Ceci n'est pas du prosélytisme pour un athéisme virulent. C'est simplement une précision suite au Top de Titecla sur les bonnes raisons d'être athée et qui dessert complètement la cause des athées qui profitent un peu trop facilement de la mouise des cathos en ce moment pour se la raconter. Alors, pourquoi être athée, au fond ?
- Parce que la télé a remplacé la religion en tant qu'opium du peuple (Marx) et que les écrans HD c'est quand même tip top.
- Parce que la religion est une fuite et une réponse trop facile face à l'absurdité de notre existence (relire Camus).
- Parce que le discours moralisateur à deux balles de certaines religions est abscons et antédiluvien.
- Parce que la sagesse de certains passages des textes sacrés n'est en fait que du bon sens, celui que tout un chacun pourrait avoir.
- Parce que le respect de ces textes incite les culs bénis à une hypocrisie de façade de peur du "qu'en dira t-on", loin de la sincérité promue par la parole divine.
- Parce que justement l'hypocrisie de certains membres du personnel religieux est assommante. Faites ce que j'dis pas ce que j'fais…
- Parce que la seule chose qui pourrait nous faire croire à Dieu c'est le fait qu'il ait inventé l'orgasme afin d'automatiser la reproduction de l'espèce sans se fouler.
- Parce que les religions ne sont que des anciennes sectes qui ont réussi leur coup et c'est bien pour ça que les empereurs romains ont fait sa fête à Jésus car ils y voyaient une atteinte à leur emprise sur le peuple.
- Parce que la religion a toujours été un outil des dirigeants pour abêtir les masses laborieuses et que si tout un chacun est enclin à chercher une spiritualité il serait judicieux que celle-ci soit libérée du carcan rigoriste de préceptes imbéciles.
- Parce que l'être humain existe depuis 1,5 million d'années et que c'est tout de même zarbi que Dieu ait dit à Djizeusse, à Mahomet et aux autres prophètes de venir seulement il y a 2000 ans...
Et vous, vous en voyez d'autres ?
Top écrit par P-O