Comme dit le proverbe: En France, on a pas d'argent mais on a des idées... Est-ce que ce proverbe s'applique aussi aux séries télé ? Est-on est capable de rivaliser avec des séries américaines ou anglaises ? Est-ce que j'ai pas oublié d'acheter du pain pour midi ? Bref toutes ces questions se bousculent dans ma tête...

  1. RIS
    Là, on atteint des sommets...On escalade le Mont Everest de la série policière. Frère jumeau (mais atrophié à la naissance) des EXPERTS, il est difficile de suivre un épisode sans rigoler devant le jeu d'acteur digne de l"actor studio". Hyper moderne, avec des images clipées comme son modèle américain, on a l'impression de regarder une parodie su temps des grandes heures de LA TELE DES INCONNUS.
  2. JOSEPHINE ANGE GARDIEN
    Série qui devrait être exclusivement diffusée dans les avions ou les prisons, comme ça personne ne pourrait quitter la salle.
  3. LOUIS LA BROCANTE
    Malgré tout le respect que j'ai pour Victor Lanoux (excellent dans UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT), là j'avoue que j'ai du mal. On reste bouche bée devant la lenteur extrême de cette série. A coté, DERRICK c'est Vin Diesel dans FAST AND FURIOUS. S'il ne vous reste qu'un jour à vivre, passez le devant des épisodes de Loulou, vous aurez l'impression qu'il vous reste beaucoup, mais alors beaucoup plus de temps...
  4. INSPECTEUR MOULIN
    Moulin c'est un mélange français du REBELLE et de L'INSPECTEUR HARRY. Un vrai dur, qui ne respecte pas la hiérarchie, avec son perfecto comme seconde peau, chevauchant sa fidèle Harley Davidson... Bon quand il reçoit un appel radio pour aller arrêter Raoul Petitbidon au restaurant "Le Faisan sautillant" rue Robert Tartiflette (célèbre inventeur de ce plat); c'est sur que ça fait moins branchouille que ses homologues américains.
  5. NAVARRO
    Entre un suspect à interroger, un repas chez Michou, sa confidente; la création de sa fameuse Brigade Navarro; et des pseudos discussions moralisatrices et philosophiques avec sa fille; notre commissaire à fort a faire... Qu'il continue, ca l'empêchera d'être invité dans des émissions et d'être odieux avec Isabelle Mergault.
  6. LES VACANCES DE L'AMOUR
    Bon, ok,je devrais pas tirer sur les ambulances... Mais pourquoi les américains produisent FRIENDS et nous on pond ça... Lisez juste le synopsis: Après avoir gagné au Loto, Jimmy décide d´emmener tous ses amis en vacances à Love Island. Mais ils aiment tellement cette île qu´ils décident d´y rester. Mais chaque jour qui passe, les personnages vivent de grandes aventures. (arghhhhh!!!)
  7. PLUS BELLE LA VIE
    Si j'avais à acheter un appart à Marseille, je me mefierais du quartier du Mistral. Il s'y passe toujours une embrouille (entre les adultères à répétitions, les kidnapping, les attentats déjoués et les meurtres). Je me demande vraiment si c'est un endroit ou il fait bon vivre. Autre chose qui me parait louche, comment ça se fait que tous ces marseillais n'ont pas l'ombre d'un accent. Alors des questions m'assaillent: Est ce un quartier construit sur un ancien cimetière indien comme dans Amityville ? Ou est-ce une base militaire secrète tenue par l'armée comme la "zone 51" ou sont retenus prisonniers des aliens ?
  8. SOUS LE SOLEIL
    Voilà une série vendue dans de nombreux pays étrangers. On peut être fier et bomber le torse. Ah la "french touch". Certains producteurs seraient jaloux des guests stars de la série. Et y'a de quoi:Vincent Lagaf, Bernard Montiel, Eve Angeli, Amanda Lear, ou encore Mya Frie. STOPPPPP!!!On croirait le casting d'une future émission de télé-réalité.
  9. PERE ET MAIRE
    Brainstorming entre deus scénaristes... "Hé coco, j'ai eut un flash cette nuit, l'idée du siècle, ecoute ca: c'est l'histoire d'un curé et d'un maire dans un petit village. Ils sont toujours entrain de s'engueuler mais au fond ils s'adorent comme des frères. Et ils s'allient toujours pour résoudre des problèmes. Alors c'est pas du caviar ca? - Si, si mais j'ai la vague impression que ça me rappelle quelquechose. Allez essayons quand même, ça passera comme une lettre à la poste."
  10. LE CHINOIS
    Juste pour voir l'ancien commissaire VAN LOC, redoutable flic marseillais, jouer "comme une savate" son propre rôle (ce qui admettez le, est un comble).

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par frewer2003