Match au sommet contre l’Irlande. Pas besoin de trop réfléchir aux conséquences tant elles sont évidentes. Ce sera l’excitation d’un riche été footballistique ou la nausée d’un échec cuisant couplée à l’attendue mais regrettable chasse à l’homme contre Domenech. Et nous, on y croit dur comme fer à la qualif. Pas parce que le sondage le dit, mais simplement parce qu’on n’a jamais vu un boxeur dire avant un match qu’il allait « peut-être gagner ». Bien sûr qu’on va les battre. Pour plein d’autres raisons irréfutables. Ou pas…
- Parce que Domenech dit que ce sont des « demi-Anglais »: Alors ça ne fera qu’à moitié plaisir, mais on prend quand même.
- Parce que Raymond sait. Il sait tout, il voit tout. Et qu’après le match il dira « ça on le savait »: Alors que Trappattoni, lui, est simplement sélectionneur, le naze.
- Parce que Jean et Nicolas Sarkozy ont déjà prévu des vacances en juin en Afrique du Sud pour voir l’équipe de France.: Et qu’on sait maintenant que l’un, aux cheveux courts a le bras long. Et que l’autre a senti que ça bougeait du côté de Johannesburg et qu’il l’a déjà sûrement écrit sur sa page Facebook…
- Parce que Benzema et Anelka ont l’air d’avoir envie: Pour une fois. C’est peut-être un détail pour vous…
- Parce que sinon, on risque d’avoir l’impression que le mois de juin fait environ 57 jours: Bref ça risque d’être long. Très long. On ne va quand même pas aller noyer notre chagrin en famille à Center Parc. Ou se mettre au point de croix.
- Parce que Domenech devrait à nouveau rappeler tous les vieux au dernier moment pour le match en Irlande comme en 2005: Thuram et Zidane ont été aperçus en train de faire un jogging. Et Makelélé jouerait toujours en L1. Tremble Irlande.
- Pour tous les jeux de mots tout pourris le jour de la qualif : « La France s’envoie en l’Eire » , « L’Eire de rien »…
- Parce qu’on ne parle pas de football gaélique, mais bien de foot tout court: Alors battre l’Irlande, même si c’est sur deux matches et que « sur le papier ça ne veut rien dire », ça reste jouable. Ou sinon on irait y faire quoi à la coupe du monde ?
- Parce qu’on parle bien de l’Irlande et de Kilbane, Hunt, Welan, Doyle…:Vous ne connaissez pas ? C’est normal. À peu près aussi effrayant que les armes de destruction massive de Deubleyou. Et y'a pas si longtemps on disait de la Roumanie et du Togo qu'il fallait les craindre...
- Parce que, rien que pour emmerder la moitié de la France, Raymond gagnera: et restera.
Et vous, vous en voyez d’autres des raisons indéniables du prochain succès des Bleus ? Allez les Bleus !
Top publié sur Footito, le blog de Topito sur Yahoo!