Alors oui Harry Potter est un garçon plein de soucis et oui Madame Weasley m'a demandé de l'épargner pour cette raison, "il a d'autres problèmes à gérer, petit con" m'a t'elle dit en guise de menace. On l'a bien entendu rassuré en lui précisant qu'on écrirait rien de méchant sur Harry, et surtout pas un top a-t-on même certifié d'un air ironique. Mais il y a un moment où il faut prendre la parole et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Voilà donc la liste des 10 choses qu'on attendrait d'Harry Potter...
- Qu'il soit un peu plus discipliné ce sale gosse: Surtout avec le professeur Rogue. L'appeler par exemple "Professeur Rogue" et non "Rogue" tout court serait un bon début. Et après on s'étonne que les profs fassent grêve.
- Qu'il se plaigne un peu moins: "Et mes parents sont morts, et ma cicatrice me fait mal, et c'est super contraignant d'être l'élu". Tout le monde rêve d'avoir des pouvoirs magiques et lui qui en a qui il se plaint... La vie est mal faite.
- Qu'il soit un peu plus lucide: qu'il arrête de tomber trop facilement dans tous les pièges de Voldemort & Cie. Au bout de 7 épisodes, il devrait commencer à comprendre le môme non ?
- Qu'il soit un peu moins curieux: parce que c'est un vilain défaut, tout simplement. Et que ça lui évitera pas mal d'emmerdes.
- Qu'il soit un peu moins chanceux: ou alors qu'il se méfie de sa copine Ginny. Tant de cul cache forcément quelque chose. Ca peut avoir des cornes un sorcier ?
- Qu'il soit un peu plus soucieux de son équipe "Gryffondor": qu'il la joue un peu plus collectif le Harry. Et ne pas compter sur ses pistons pour remporter le trophée des maisons, au nez et à la barbe de Serpentard, en fin d'année.
- Qu'il soit un peu moins doué: les sorciers ont à peu près tous les mêmes baguettes, les mêmes formules magiques et les mêmes balais, mais Potter, lui, reste le meilleur dans tous les domaines. C'est fatiguant à force. Si c'est pour nous foutre son bonheur à la gueule, tu parles d'une formule magique...
- Qu'il soit un peu plus "famille": Dudley a son caractère mais c'est pas un mauvais bougre. Et un frère, même demi, ça reste un frère. Il a la mémoire courte le Harry.
- Qu'il soit un peu plus reconnaissant: Envers Hermione par exemple qui se tape une bonne partie du boulot à chaque fois.
- Qu'il soit un peu plus respectueux envers les Moldus, c'est dire nous: c'est bien nous après tout qu'on fait passer pour des débiles moyens dans les 7 volets d'Harry Potter. Alors on s'excuse pour Jeanne d'Arc et autre sorcière qu'on a cramé, mais on ne mérite pas un tel acharnement pour autant.
Et vous, que changeriez-vous chez l'ami Harry Potter?