Oui je sais, se remettre du départ à la retraite de Jack Bauer, de la disparition de Jack Shepard, c'est dur, c'est un long process. Vous vous étiez promis de ne pas replonger, c'est trop douloureux quand ça s'arrête. Et puis une petite nouvelle pointe le bout de son nez, on fait celui qui n'est pas intéressé, mais on regarde quand même du coin de l'oeil, puis des deux yeux, et on finit par ne plus rater aucun épisode. Pour cette fois, vous avez eu le nez creux, avec Modern Family, vous êtes reparti pour quelques années de plateaux télé. Il y a donc au moins 10 bonnes raisons de la regarder...
- Une série qui gagne trois Emmy Awards doit bien avoir quelque chose dans le ventre: et non les Emmy Awards ne sont pas l'équivalents de feux nos "7 d'Or", la preuve, "Plus Belle la Vie" n'a rien gagné.
- Parce qu'on ne bat pas"The Office" à ces mêmes Emmy sans raison: on ne détrône pas Michael Scott sans mettre la barre très haut, la pente est raide (That's what she said)
- Vous êtes nostalgique de Al Bundy: alias Ed O'Neill, le père roi de la beaufitude dans "Mariés, deux enfants" est le patriarche de cette "famille moderne". Un style toujours minimaliste qui fait mouche.
- Parce que les comédies familiales (terme un peu étrange je vous l'accorde) sont rares: A vrai dire depuis Maguy, il y en avait d'autres :-) ? Non, non ne me faites pas croire que vous regardez "Weeds" en famille.
- Parce que c'est un "Mockumentary": une technique qu'on retrouve dans "The Office", ou plus récemment "Park and Recreation" qui permet de d'alterner les fausses interview et de confronter ensuite ce discours à la réalité. Oui un peu comme dans Secret Story, mais sans le pathétique.
- Parce que dans un an ou deux elle finira sans doute diffusée sur M6 et vous pourrez dire avant tout le monde "j'connais": vous pourrez enfin vous la péter en bon "early adopters" que vous êtes.
- Pour la plantureuse Sofia Vergara, alias Gloria, qui donne soudainement envie d'être colombien: histoire d'avoir quelque chose en commun. Et peu importe s'il faut croupir dans une prison colombienne pendant quelques années pour trafic de stupéfiants, ça vaut le coup.
- Parce que le "Times" a dit que c'était la série la plus drôle de l'année: on veut bien les croire. Mais qu'ils regardent d'abord plus "Belle La Vie" quand même, ils pourraient être surpris. Comment ça c'est pas censé être drôle. Sérieusement ?
- Pour la drôlitude (je dis ce que je veux) du couple gay: bizarrement plus drôle que Clavier dans la Cage aux Folles
- Parce que de nombreux "guests" devraient faire leur apparition dans cette série à l'écriture ciselée: quand ça plait, pas difficile de les convaincre. Qui sait, c'est peut-être finalement une occasion de revoir Locke, Jack ou Kate en guest star et sans leur fringues sales. Ouais, surtout Kate.
Tenté ? Ca commence ce soir à 20h30 sur Paris Première en VOST. Moi j'y serai, au moins pour vérifier tout ça. Chui assez moderne comme mec au fond.