Cette semaine, les lecteurs du comics ont pu apprécier un épisode très proche de la BD, pas forcément palpitant, mais très intéressant. Découverte d'une nouvelle communauté, de nouveaux personnages et surtout un Negan qui s'il est toujours invisible, plane de plus en plus sur Rick et son groupe. Que fallait-il retenir de cet épisode ? On vous dit tout.
- Qu'on sait enfin pourquoi ses potes l'appellent Jésus
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser après sa première apparition, Jésus semble être le diplomate du groupe avec une vue à long terme assez utile pour équilibrer l'impulsivité de Rick et la couardise de Grégory. A voir s'il y parviendra. - Que Carole a disparu
EHO CAROLE ? OUHOU. - Qu'Abraham est en plein doute et qu'on s'inquiète un peu pour lui
On dirait bien que le vieux Abraham est un peu tombé amoureux de sa camarade de patrouilles (et qu'elle l'a senti, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a demandé à changer de poste). Du coup le colosse moustachu se pose pas mal de questions et en pose aussi aux autres, avec toute la clarté qu'on lui connait. - Qu'on a découvert une nouvelle communauté un peu médiévale (qui ressemble beaucoup à celle de la BD)
Deux ou trois chèvres, des clodos avec des lances et un chef qui se fait racketter la moitié de sa bouffe par Negan et ses "Saviors", ça commence à faire beaucoup. On aurait limite envie de dire à Rick et sa bande de remonter dans leur camping car et de les laisser se démerder...
- Que ceux qui ont lu le comics ont un peu tremblé en entendant cette phrase
MAIS CHUT. ON DIT RIEN. - Que Carl a appris qu'il avait une nouvelle belle-mère, mais que ça c'est plutôt bien passé
Une situation pas forcément facile, d'autant qu'on se souvient bien de comment a terminé la dernière, mais là c'est différent. Carl et Michonne c'est une relation bien particulière il l'a tout de suite acceptée dans le cercle des proches (cercle dans lequel elle évoluait déjà depuis un petit bout de temps maintenant).
- Qu'il faut dire qu'ils sont quand même bien cute tous les deux
- Qu'on sent bien que la communauté de la Colline va devoir s'adapter à Rick et pas l'inverse
Non seulement il commence par égorger un mec, mais il affirme aussi haut et fort qu'il est venu jusque là pour récupérer à bouffer et qu'il ne partirait pas sans. C'est sûrement pour ça que c'est Maggie qui négocie.
- Que Maggie négocie comme une reine, surtout face à ce vieux lâche pervers de Grégory
Si vous avez lu les comics vous savez ce que vaut Grégory, si vous ne les avez pas lu, l'épisode d'hier vous en a peint en quelques scènes un portrait assez proche. Lâche, manipulateur et un brin pervers, on est face à du champion de première classe.
- Que Glenn se la raconte un peu
A la semaine prochaine !