Regarde attentivement autour de toi. Selon la science (en tout cas, je l’ai lu sur Twitter), une personne sur quatre est complètement stupide. Tu n’en vois pas ? Il serait peut-être temps de t’inquiéter… Après, tu peux toujours te prouver que tu n’es pas complètement teubé en arrêtant tout de suite d’acheter ces trucs que seuls les idiots possèdent, de faire ces trucs que seuls les idiots font mais surtout, en stoppant immédiatement toute utilisation des phrases qui vont suivre. Y a pas de meilleur remède, je t’assure.

"Bonjour", alors qu'il est 18 h

Alors en fait, il y a des mots qui ont été inventés pour exprimer l’idée que le soleil passe parfois tous les jours l’autre côté de la Terre et qu’on est tous plongés dans le noir au bout d’un moment, comme « soirée », « soir » ou « nuit » par exemple. Je suis pas tatillonne sur la précision, mais au bout d’un moment faut pas abuser.

"Il est smart"

La prochaine fois quelqu’un dit ça, et notamment un membre de la start-up nation, j’attaque les baby-foot aux ciseaux, c’est compris ???

"Ça va comme un lundi"

L’utilisation de cette expression a été abolie en 1789 après que Louis XVI se soit fait couper la trachée à la guillotine pour avoir dit « Ça va comme un lundi » à son palefrenier.

"Mais tu l'as perdu où ?"

Sûrement là où tu as perdu ta dignité en me posant cette question complètement STUPIDE qui ne m’avancera pas du tout dans mes recherches et me donnera des envies de meurtre au premier degré plus qu’autre chose.

"C'est une masterclass"

Les gens qui disent « masterclass » avec un air suffisant comme si c’étaient eux les auteurs de cet exploit méritent de s’étouffer avec l’emballage d’un paquet de gâteaux bio aux raisins secs.

"Je t'aime plus que tout"

Ah ouais genre plus que la vie ? Genre plus qu’un salaire à cinq zéros par moi ? Genre plus que Benoît Hamon ? Je crois pas non, donc tes petites réflexions là, tu les gardes pour les autres zozos dans ton genre.

"Je ne pense pas qu'il y est de bonne ou de mauvaise situation..."

Utiliser des citations de films datant d’il y a plus de 20 ans est passible de prison pour nuisance à la tranquillité d’autrui, sache-le. Mais au moins tu pourrais peut-être en profiter pour t’acheter une personnalité aussi, tant que tu y es.

"Tout à fait"

On est au même niveau d’intelligence que le « Voili, voilou » et que le « Merki », pour que tu puisses te situer sur l’échelle du niveau intellectuel des utilisateurs d’expressions. Oui c’est bas, très bas.

"Annie Dingo"

Les gens qui utilisent ce surnom gerbos sont les mêmes personnes qui disent « Raaaah, ça va ! ils font chier avec leur écologie ! Elle roule encore très bien mon essence de 1997, hein ! ». Des gens qui méritent donc de s’étouffer avec du sans plomb-95.

"J'y go... D'agneau !"

Redis encore une fois ça et je te jure que j’installe une boucle de dix heures d’un « santé, mais pas des pieds » lancé par Bigard dans le haut-parleur de ton téléphone.

"Je me sens visé"

Ah bon ? Tu crois ?? Sans déconner ??? Tu m’en diras tant ????

"Moi je suis comme ça, j'ai une grande gueule, on m'aime comme ça"

Personne ne t’aime comme ça Pascaline, il est tant d’arrêter de justifier ton attitude horrible avec cette phrase utilisée des connards (en plus des idiots, on a tiré le gros lot).

"Si je peux me faire l'avocat du diable..."

Non, tu peux pas, parce que si on te laisse faire, tu vas encore donner un avis de merde en nous faisant croire que ce n’est pas le tien et que c’est juste pour le débat, alors que tout le monde sait que tu es raciste jusqu’au cul. Abstiens-toi, point.

"Fais ce que tu aimes et tu seras heureux"

J’ai mangé des sushis pendant trois heures d’affilées et maintenant, j’ai le bide plus compact qu’un tas de parpaings et je vais devoir me faire des shots de Dulcolax pour évacuer tout ça. Mais la joie est présente comme tu peux le voir hein, t’inquiète !

"L'hallu"

Valable pour les personnes qui disent aussi « l’enfer » et « l’angoisse » pour exprimer une quelconque émotion. Votre QI est de 2.

"Déso pas déso"

Bon bah si t’es pas déso, ferme bien ta boîte à claquos alors ! Pourquoi tu l’ouvres comme ça tout le temps ? « DéSo PaS dÉsOoOoO ». Achète-toi un cortex temporal et reviens me voir quand tu seras en accord avec toi-même.

"La vérité dérange"

Tu sais quelle vérité ne dérange pas, par contre ? Celle qui dit que tu es quelqu’un de profondément débile. Un vrai cornichon. Ça, personne s’en plaint.

"T'façon, le karma va s'occuper de lui"

Ouais, enfin bon, d’ici là, tu ne seras peut-être plus de ce monde, et surtout, il est probable que cette personne soit sortie de ta vie il y a bien longtemps lorsque le karma toquera à sa porte, ce qui fait que tu n’en sauras strictement rien. Faut vraiment avoir l’intelligence d’une cuillère à thé pour croire à ce genre de phrase de consolation.

BONUS : les gens qui commentent « Euuuuh, moi je dis ça et je suis pas du tout idiot(e) en fait, allez tous vous faire foutre Wokito ».