Salut les petites briques ! Bienvenue pour ce deuxième récap de LEGO MASTERS saison 3, l'émission où les candidats ont mal aux doigts après 8h de construction intense. La semaine dernière, on les a vus fabriquer des belles planètes, et on a vu des œuvres explosées par une boule de bowling avant de dire au revoir à Angie et Cédric, les deux premiers éliminés. L'aventure se poursuit aujourd'hui avec toujours plus de briques, et, surtout, DU VENT. Ça promet d'être pas mal. On se donne rendez-vous tous les jeudis à 21h10 sur M6 pour voir la suite de l’émission !

Chose promise, chose due

On vous avait dit qu’il y aurait du vent au programme, alors en voilà. Pour la première épreuve, les candidats vont devoir construire ce qu’ils veulent sur un nuage suspendu, avec une partie mécanique qui sera activée par le vent. Face à un énorme ventilo, il va falloir que tout fonctionne et que rien ne se casse la figure. Plutôt stylée comme épreuve, et ce qui est sûr, c’est qu’à la place des constructeurs, on ne ferait pas les fiers là.

Oooooooooh en apesanteuuuur

Camille et Morgane ont réussi à faire un mécanisme

Pas très calées en techniques, les deux mamans étaient contentes d’avoir réussi à actionner leur moulin à vent. Bon, après, c’est juste un moulin, quoi. Rien de foufou. Pas de quoi se la jouer Beyoncé non plus.

Règle numéro 1 : ne jamais crier victoire trop tôt

L'idée d'Aurélien et Lucas est géniale mais...

Mais on flippe carrément. Faire une maison qui traverse le nuage, c’est super bien pensé, par contre ça sent la grosse casse au moment de l’activation du ventilo. On verra ça lors de la révélation. Au moins, ils ont une idée, contrairement à Rodolphe et Théo qui mettent du temps à se lancer…

Ce socle vert, ça sent la grosse cata

Mickaël et Fabien font encore mieux (et encore plus risqué)

Après avoir envoyé valser leur première idée, les deux Bretons ont eu une idée de fou : se représenter en train de créer de la pluie. C’est trop bien, mais encore plus dur à construire que le projet d’Aurélien et Lucas. Si on ajoute à ça la girafe mécanisée de Caroline et Camille, on peut se dire qu’elle va être tendue la fin de l’épreuve.

Ils sont partout, les Bretons

Ce qui devait arriver arriva

La maison d’Aurélien et Lucas s’est décrochée du nuage 30 minutes avant la fin de l’épreuve. On le sentait venir gros comme… UNE MAISON. Mais tout le monde est venu aider le binôme de collègues, et ça c’était super classe. On ne verrait pas ça dans toutes les émissions.

La grosse cata

On n'aurait pas dit mieux qu'Eric Antoine

Eric Antoine à la vue de l’œuvre de Doudou et Doudoucette : « C’est mignon et en même temps… c’est niais ! »

En même temps, avec des surnoms pareils, ils étaient obligés de nous sortir un truc bien niais. On n’est pas déçus du coup.

Doudou et Doudoucette, quand ils ne se disputent pas, ils sont niais. Un vrai couple.

Rodolphe et Théo ont tout défoncé

Même si l’idée du parc d’attraction n’était pas la plus originale, leurs mécanismes étaient complètement oufs, et tout a marché comme prévu. C’était honnêtement très stylé pour un truc construit en aussi peu de temps. Ils remportent logiquement la Brique de la Mort qui Tue. En revanche, c’est chaud pour Fabien & Mickaël, et Aurélien & Lucas, qui ont un peu loupé l’épreuve.

C'est mérité

Pas mal cette deuxième épreuve

Après une épreuve hyper technique, la deuxième est plus axée sur l’histoire puisque les binômes vont devoir suivre un scénario en 3 parties dicté au hasard par la Roue du Destin. Et nous on aime ça les histoires, alors c’est parti.

LE MILLION, LE MILLION, LE MILLION !

Aïe la question de Georg qui fait mal

Georg à Marius et Thibaut : « Est-ce que vous avez déjà eu des copines ? »

Marius et Thibaut : « … »

Sympa Georg…

« Vous voulez pécho ? Clairement, arrêtez les briques les mecs... »

Les Brickmasters ont vite fait plier les Bretons

Mickaël et Fabien : « Cette fois-ci on ne change pas de plan »

Georg et Polina : « Votre idée est pas ouf »

Mickaël et Fabien : « Ok on change de plan »

On sent le regard de détresse de Fabien, allez courage

Rodolphe et Théo ont la confiance

Georg : « Il y a une égalité pour les gagnants »

Roldolphe et Théo : « Du coup, qui sera à égalité avec nous ? »

Georg : « Les gagnants sont Camille et Caroline, et Fabien et Mickaël »

Alors, Rodolphe et Théo, un peu trop sûrs de vous ? Bon, faut avouer que, nous aussi, on pensait qu’ils seraient premiers, parce qu’il est quand même très fort ce binôme père/fils.

On vous rappelle la règle numéro 1 ? Ne JAMAIS crier victoire trop tôt.

Au revoir Morgane et Camille

Camille et Morgane, plus faibles techniquement, sont logiquement sorties de la compétition, mais elles n’ont pas démérité. C’était chaud aussi pour Marius et Thibaut, nos chouchous, qui n’étaient pas très inspirés sur la deuxième épreuve, mais on croit en eux pour la suite.

Bien joué quand même les mamans !

La semaine prochaine, ça va être du lourd avec une épreuve spéciale HORREUR où les binômes seront séparés, donc prenez votre mal en patience d'ici là !Ce sera tous les jeudis à 21h10 sur M6, à très vite !