On vous a parlé mille fois des galères quotidiennes quand on est gaucher, mais croyez-moi, il y a toujours bien pire que nous. La vie des gauchers, à côté de celle des gens de grande taille, c’est la vida loca. Disney Land. Le paradis sur terre. Vous imaginez, vous, évoluer sur une terre ou absolument RIEN n’est pensé pour vous ? Rien de rien ! Bonjour la souffrance, en fait.
Les cadrans de porte
Une porte normalisée fait en moyenne 2 mètres. Les plus de 2 mètres (oui, il y en a) sont donc obligés de se plier à chaque changement de pièce. Vachement pratique pour courir aux chiottes en cas d’envie pressante !
Les chambres de bonnes à Paris
Les marches des 6 étages à gravir sont trop petites pour leurs pieds taille 48, le « studio » est plus petit qu’eux en longueur, et s’ils n’ont vraiment pas de chance : ils sont sous les toits et obligés de se tenir courbé dans 90% de l’appartement. 10% de 10m², ça ne fait plus grand-chose pour se tenir droit, quoi.
L'habitacle de la majorité des voitures
L’avantage, c’est qu’ils peuvent conduire avec les genoux. N’hésitez pas à prendre une option « toit ouvrant » pour pouvoir passer votre tête et conduire dans une position confortable, avec une vue privilégiée sur la route (ne faites pas vraiment ça, c’est dangereux. Vous pourriez attraper une sacrée angine !).
La hauteur des pommeaux de douche
Je ne vous parle pas du « rain shower » (quoique, les très grands ont carrément la tête dedans, ce qui n’est pas des plus pratique), mais des pommeaux de douche pourvu d’une fixation au mur (c’est souvent le cas dans les baignoires, par exemple). Eh bah, ce truc censé remplacer le rain shower se transforme en « nombril shower » pour les géants. Chiant.
La hauteur des hottes de cuisine
Cuisiner à l’aveugle n’est pourtant pas des plus recommandé. Rapport au fait que le feu, ça brûle. Que l’huile chaude, ça brûle. Que l’eau bouillante, c’est bouillant. Tout ça, quoi.
... Et des éviers, plaques de cuisson, plans de travail...
Si cuisiner à l’aveugle n’est pas super safe, cuisiner courbé n’est pas non plus ultra-agréable. Vous avez déjà essayé de couper des carottes sur une table qui vous arrive aux genoux ? Essayez, vous m’en direz des nouvelles !
Les miroirs dans les toilettes publiques
Très pratique pour vérifier que notre chemise est bien boutonnée. Beaucoup moins pour tcheker notre face. Bop, dans tous les cas… A 2 mètres au-dessus du sol, y’a pas grand monde qui nous lance des eyes contact, quoi.
Les fauteuils dans les cinémas, les avions, les bus,...
Sauf si vous aimez avoir les genoux rentrés dans la poitrine, bien évidemment.
Les distributeurs de billets
…. La photo parle d’elle-même, je crois…
Les TPE sur les bornes McDo
Voir le point sur les distributeurs de billets. Qui est l’imbécile qui a décrété que les TPE seraient toujours à 1 mètre du sol ???
Les fringues
Sympa ce petit costume ! C’est dommage que le pantalon m’arrive au-dessus des mollets et que la veste s’arrête à hauteur de mes coudes…
Les cabines d'essayage à toit ouvert
Forcément, si votre tête dépasse, la case « intimité » (qui est quand même un peu la base des cabines) est sacrément remise en question.
Les lits
Évidemment, je ne parle pas de votre king size ou de votre sommier sur mesure ! Je vous parle de tous les lits standards que vous pouvez trouver dans votre appartement meublé, du canapé-lit de chez votre pote, des lits dortoirs dans les auberges de jeunesse,… Leur spécificité ? Le fait que vos jambes dépassent de plusieurs dizaines de centimètres à chaque fois, hihi. La fédération française des orteils libres soutient ce point.
Les tentes
Cette fois, nous sommes face à une invention testée et approuvée par la fédération française des mollets libérés. Et waw… C’est beau. Ça nous émeut un peu, cette image de gambettes en parfait accord avec la nature, qui sortent de la tente comme pour refuser cette société qui nous impose de nous couvrir pour dormir, et qui ne font qu’un avec l’herbe mouillée. C’est presque poétique, non ?
Les baignoires
Trop relaxant de se recroqueviller dans tous les sens pour essayer de rentrer au moins une jambe sur les deux dans le bain. Quel moment de détente et de lâchée prise.
Bonus : les câlins et autres accolades
Je ne vais pas vous faire un dessin, vous avez compris le concept : se plier en deux pour chaque fait et geste du quotidien, même les plus tendres, ça casse un peu les pieds (même ceux en taille 54), à la fin ! Gardez vos câlins et bâtissez-moi un cadran de porte digne de ce nom, svp.