C’est 100% humain : plus c’est interdit, plus ça nous donne envie. Soyons honnête, qui n’a jamais rêvé d’appuyer sur un boîtier d’alarme incendie au collège, de faire sonner la cloche du village en entrant par effraction dans l’église, ou de pouvoir rouler sans être inquiété de quelconques amendes ? Soyons honnêtes, si tous ces trucs étaient légaux, on n’en aurait rien à faire, mais l’illégalité ça titille, quoi ! Eh bien, sachez que, ce qui est interdit au commun des mortels, dans certaines professions, c’est le ptit train-train quotidien. On est jaloux.
Les archéologues peuvent déterrer les morts et récupérer leurs butins
Bon ok, ils ne peuvent pas les garder pour eux par la suite, MAIS JUSTEMENT ! Les archéologues peuvent être amenés à manipuler des objets au coût inestimable, généralement placés sous-verre avec un énorme écriteau « INTERDIT DE TOUCHER », au musée.
Les mineurs peuvent déclencher des explosifs
Celui qu’on appelle le « mineur boutefeu » est chargé des travaux d’abattage par l’emploi d’explosifs : il est spécialisé dans ces tirs de mine, manipule et déclenche les explosions pour fragmenter des tonnes et des tonnes de roche.
Les moniteurs parachutistes peuvent balancer des gens depuis un avion
Genre un avion qui vole. Un avion qui est haut dans les airs. Rien que d’écrire ça, je suis en tachycardie.
Le corps médical peut administrer de la drogue
Certains métiers du corps médical peuvent donner l’occasion aux employés de piquer des gens avec des aiguilles, de leur administrer différents traitements sans leur accord, de leur triturer le corps pendant qu’ils sont endormis, et parfois, de leur donner des drogues pour calmer certaines douleurs. La morphine, la codéine, la méthadone… Tout ça, ce sont des opiacés. Oupsie.
Les services d'urgences (pompiers, ambulances, policiers,...) peuvent dépasser allègrement les limites de vitesse
Ils peuvent aussi griller les feux rouges et dépasser par la droite sans recevoir la moindre amende. Après, forcément, l’argument de se dépêcher pour sauver des vies est difficilement discutable, quoi.
Les profs peuvent retenir des mineurs dans une pièce
Du moins, pendant les 55 minutes de leurs cours. En revanche, une fois l’horaire passé, ils ne peuvent pas vous obliger à rester : ça fait partie des trucs que les profs n’ont pas le droit de faire !
Les "testeurs d'intrusion" peuvent faire des piratages informatiques et compromettre des réseaux
En fait, il faut parler d’une branche précise d’informaticiens, dont la mission est de tester la sécurité d’un système d’information ou d’un réseau informatique. Pour relever ses faiblesses et évaluer sa protection, l’informaticien essaye tout simplement (et légalement) de pirater un site ou de compromettre des réseaux, pour des organisations publiques comme privées. Pour justifier leurs actions informatiques, ces testeurs doivent tout de même être en mesure de présenter une autorisation de l’organisation/entreprise concernée.
Les forces de l'ordre peuvent porter une arme, même en ville
Les policiers n’ont pas tous les droits, mais ils ont celui de se balader avec des armes chargées et prêtes à être utilisées. Plus que ça, et selon l’article L-315-3 du Code de la sécurité intérieure, « un fonctionnaire de la police nationale ou un militaire de la gendarmerie nationale (peut) porter son arme hors service (…) lors de l’accès à un établissement recevant du public ». NICE ! Rappelons tout de même, et toujours d’après la loi, que l’usage des armes ne doit se faire qu’en « cas d’absolue nécessité et de manière strictement proportionnée ».
Le/la souverain(e) d'Angleterre peut conduire sans permis
Et ce n’est pas tout ! Parmi les privilèges insolites des monarques anglais, le roi ou la reine en fonction peut également voyager sans passeport et commettre tous les crimes sans ne jamais être jugé. Heureusement qu’on n’est pas tous rois et reines d’Angleterre, sinon, BONJOUR le bordel.
Les anesthésistes peuvent endormir des gens, le temps qu'on les découpe et qu'on fouille à l'intérieur
Plus que ça, les anesthésistes DOIVENT endormir des gens, pour qu’on puisse les opérer tranquille. Glam’ comme taff.
Les pompes funèbres peuvent conduire avec un cadavre à l'arrière de leur fourgon
Ce ne sont pas totalement les seuls, puisque cela peut malheureusement aussi arriver aux pompiers, au Samu ou aux ambulanciers. Dans tous les cas, sur le papier, ça reste quand même un petit peu gore.
Les avocats ne sont pas obligés de dénoncer des crimes
Tout comme les personnes astreintes au secret dans les conditions prévues par l’article 226-13 du Code pénal, les avocats sont seuls juges de leurs consciences, et sont libres de dénoncer ou non un crime dont ils ont connaissance.
Vu qu’une âme de thug life sommeille en vous, il est fort probable que vous ayez déjà bravé les interdits, mais inconsciemment. Genre en faisant un de ces trucs qui sont interdits, et on ne le savait pas.
Sources : Reddit, le Code Pénal