Dans la catégorie « Ça fait 15 ans que ça existe et franchement on n’a regardé que deux fois parce que bon d’une part j’ai pas que ça à foutre et de deux c’est toujours la même chose« , il n’y aucune concurrence. C’est Jean-Luc Reichmann et son émission qui trône depuis longtemps.
Pas antipathique mais c’est toujours la même chose. Et puis y’a même plus les zizis potes alors à quoi bon.
Du coup pour éviter de vous faire perdre du temps, on vous a fait un petit résumé de ce qu’on trouve tout le temps. Y’a pas de quoi, c’est normal.
Le générique de 1994.
Une petite musique rigolote angoissante, des effets spéciaux des années 1990 et toujours pas de zizis potes.
Une petite envie de mourir dès que le générique se lance, on va pas se mentir.
Jean-Luc qui en fait des tonnes.
« MAIS ALORS MARTINE VOUS AVEZ 58 ANS ET VOUS VENEZ D’ARDECHE ???? MAIS C’EST FORMIDABLE CA 58 ANS D’ARDECHE MOI J’ADORE LES PERSONNES DE 58 ANS QUI VIENNENT D’ARDECHE »
On sait que c’est ton métier Jean-Luc, mais quand même : calme-toi.
Jean-Luc qui pleure.
Il en fait tellement des masses que si vous lui racontez qu’une fois en 6ème, vous avez eu un rhume : Jean-Luc pleure.
Il est comme ça Jean-Luc, c’est un sensible. Ou alors c’est pour les caméras, on sait pas. Courage Jean-Luc.
Y'a des questions cons.
Y’a peut être plus de question coquine d’accord, mais y’a toujours des questions cons.
Jean-Luc fait de la promo.
Ça aussi, c’est quasiment quotidien : Jean-Luc parle de sa série « Léo Mattei » qui est diffusée sur la même chaîne. Y’a pas de raisons après tout.
Si jamais vous ne connaissez pas « Léo Mattei », dites-vous que « Ça commence aujourd’hui » à côté c’est Game of Thrones.
Les questions sont mal écrites.
Soyons honnêtes, ce n’est pas à CHAQUE émission. Mais ça arrive quand même souvent.
Et quand c’est un candidat qui te reprend, c’est un peu gênant.
Jean-Luc reçoit des cadeaux nuls.
Tous les jours, y’en a un pour offrir une merde.
On ne parle pas des dessins des enfants parce que ça c’est un peu mignon. Mais tous les jours, Jean-Luc reçoit des charentaises, des porte-clés et d’autres trucs qu’il doit refiler aux assistants dès qu’il sort du plateau. Et on ne parle même pas de cette fois où il a reçu une peinture de lui à poil.
Jean Luc fait le fifou.
Quel doux dingue vraiment.
La finale est trop bien.
Meilleur moment de l’émission : la finale.
Chacun des deux candidats a 2 minutes et le chrono s’arrête dès qu’ils donnent une bonne réponse, avant de passer à l’autre candidat. C’est une idée giga simple mais brillante, qui crée une tension incroyable. Quand il reste 5 secondes aux deux candidats, c’est l’équivalent d’une finale de coupe du Monde.
Les montages éclatés de l'étoile mystérieuse
Au début de l’émission, il fallait juste reconnaitre une célébrité en enlevant des cases au fur et à mesure des émissions. Bon.
Sauf que les mecs étaient trop forts et réussissaient à trouver Marianne James avec un bout de crotte de nez, donc ça a évolué. Maintenant, ils foutent plein de trucs qui n’ont aucun rapport pour brouiller les pistes. Mais c’est visiblement le stagiaire de 3ème qui s’occupe des montages en utilisant Paint.