Si vous avez suivi l’actualité ces derniers jours vous avez probablement vu que tout le monde n’avait que le mot SUV à la bouche. Pourquoi ? Parce que ce sont des voitures qui polluent pas mal, qui s’adressent généralement à une classe de gens aisés, et qui prennent beaucoup plus de place de stationnement que ma 107.
Le 4 février, Anne Hidalgo a soumis un vote à la formulation douteuse « Plus ou moins de SUV à Paris » (on se demande qui allait en demander plus mais bon c’est pas comme si on n’aimait pas prendre les gens pour des cons). En réalité, ce vote soumis aux Parisiens leur permettaient de manifester leur envie d’augmenter le prix du stationnement pour ces véhicules. 55% ont dit oui. Bon après, cette tarification ne concerne pas les résidents parisiens donc autant dire que c’est une goutte d’eau dans l’océan de pollution qu’on doit à nos SUV adorés.
Mais si ces voitures sont généralement décriées, elles sont aussi bien souvent la source de désirs charnels inavoués à cause de leurs courbes généreuses et de leurs gros moteurs. On vous propose un focus sur les plus sexy du marché.
Le SUV le plus "je suis trop chère pour toi, mais tu peux me faire un leasing" : Tesla Model Y
Pourquoi il nous excite : Avec son côté classe et inabordable, le « Model Y » c’est ce SUV trop bien pour vous qui aime vous le rappeler, et notre côté soumis adore cette relation dominant / dominé.
Son petit + irrésistible : Son orifice de recharge prêt à accueillir tout type de voltages.
Le SUV le plus "faisons ça par terre, là, dans la poussière" : Dacia Duster
Pourquoi il nous excite : Le « Duster » c’est ce bûcheron sauvage qui vit dans sa cabane, plus nature qu’urbain, plus sauvage que civilisé, la promesse de nuits à se réchauffer contre lui dans les grands espaces.
Son petit + irrésistible : Ses deux longues barres de toit sur lesquelles on voudrait s’accrocher pendant qu’on se fait secouer.
Le SUV le plus "j'ai envie que tu me gares en épi et en bataille" : Renault Captur
Pourquoi il nous excite : Son côté intellectuel coincé mais charmeur, le « Captur » c’est ce SUV qui sait très bien qu’il n’y a pas que son cerveau qui est sexy, et qui sait faire monter la température pendant qu’il vous parle de littérature ou d’art pictural.
Son petit + irrésistible : Son levier de vitesse galbé avec lequel on ferait bien un remake d’une scène de « Titane ».
Le SUV le plus "refais moi le plein j'ai la dalle" : Toyota Yaris Cross
Pourquoi il nous excite : Son côté explorateur, toujours en train de bourlinguer, à vivre entre deux ports, entre deux rencontres torrides… La « Yaris Cross » c’est la fièvre d’une nuit sans lendemain dont on se souviendra toute sa vie.
Son petit + irrésistible : Son coffre généreux et son pare-choc arrière rebondi qu’on aimerait bien emboutir à un feu rouge.
Le SUV le plus "dévisses moi les roues, je veux me retrouver sur les essieux" : Hyundai Tucson III
Pourquoi il nous excite : Son côté bad boy qui ne se laisse pas marcher dessus, qui s’affirme et n’a pas peur d’écraser les autres pour se faire une place (littéralement, dans le sens où c’est une voiture elle peut vraiment vous écraser). La « Tucson III » mène la danse, et vous savez qu’avec elle ce sera un tango torride.
Son petit + irrésistible : Ses sièges en cuir chauffants sur lesquels on voudrait s’assoir avant de se faire secouer comme dans un rallye.
Le SUV le plus "viens me laver le pare-brise, j'ai plus de liquide" : Audi Q8 E-Tron
Pourquoi il nous excite : Le « Q8 E-Tron » est une voiture au nom merdique certes, mais elle n’en reste pas moins foutrement sexy. Son châssis agressif et son air de dire « vous n’aurez pas assez de votre corps pour me lustrer la carrosserie » laisse généralement pantois et rêveur.
Son petit + irrésistible : Ses deux gros phares avant qu’on ne peut pas s’empêcher de fixer, quand bien même ce serait un peu trop voyeur de notre part.
Le SUV le plus "tu peux rentrer par toutes mes portes" : Peugeot 2008
Pourquoi il nous excite : Sa version « Peugeot 2008 Active » ne laisse aucun doute sur ses capacités et son rôle dans la relation. Sévèrement outillé, ce SUV a la puissance pour vous faire bouger des heures durant avant de devoir recharger les batteries.
Son petit + irrésistible : Sa caméra de recul qui permet de filmer tous vos ébats pour concocter une sextape d’anthologie diffusable dans tous les bons garages.
Le SUV le plus "j'ai déjà quelques kilomètres au compteur mais tu peux encore m'encrasser le moteur" : Citroën C3 Aircross
Pourquoi il nous excite : La « C3 Aircross » est ce SUV qui va a la salle tous les jours et aime bien montrer son corps durci par le sport. Compétitive et athlétique, elle va vous faire perdre haleine si vous voulez tenir la cadence.
Son petit + irrésistible : Son huile pour moteur lubrifiante disponible en plusieurs parfums.
Le SUV le plus "je veux qu'on fasse un constat tellement tu m'as embouti" : Ford Puma
Pourquoi il nous excite : Discrète et silencieuse, la « Puma » a pourtant bien un félin dans le moteur. Son petit gabarit se complète à sa souplesse et sa légèreté, offrant une multitude de positions que trop peu de SUV sont en mesure de réaliser.
Son petit + irrésistible : Son toit panoramique qui fait de cette voiture la plus exhibitionniste du marché.
Le SUV le plus "deux devant, trois derrière mais si on se serre à quatre ça peut passer" : Renault Austral
Pourquoi il nous excite : Gourmande et insatiable, la « Austral » est ce SUV qui n’arrive jamais à être satisfait ou comblé. Sa capacité d’accueil déconcertante permet de monter à plusieurs pour passer quelques heures de fun, il y a toujours une place de plus pour un invité de dernière minute dans la Austral.
Son petit + irrésistible : Son système de navigation tactile qui n’a pas peur d’être touché par plein de doigts.
Sinon le vélo c’est bien aussi. Déconnez pas.