La plupart du temps, il y a des signes qui ne trompent pas pour savoir qu’une personne est de droite. En général, si elle hurle au mot « immigration », qu’elle appelle François Hollande « Flamby » et qu’elle dit des trucs du genre « aujourd’hui, on peut plus rien dire », c’est clairement que Valérie Pécresse et François Fillon sont ses grands crush. Un autre signe qui ne trompe pas, c’est si elle va faire ses courses dans l’un des supermarchés ci-dessous (et qu’elle y prend du chapon et des salsifis). Regardez autour de vous et vous verrez des masques tomber.
Carrefour
La gauche a le Leclerc, la droite a le Carrefour, c’est comme ça. Chacun dans son camp et les moutons seront bien gardés. Et dites-nous, qui est-ce qui nous force à acheter pour qu’on puisse finir notre album de collection de cartes Dreamworks, hein ?? Carrefour, eh oui. Tout pour le capitalisme, comme la droite…
Monoprix
La première enseigne en France à instaurer les prêts bancaires sur 10 ans pour payer des courses de trois jours. Si ça c’est pas un move de droitards, je suis Nicolas Sarkozy.
La Vie Claire
Parmi les magasins bio de gauche, c’est le plus à droite. Avec, juste derrière, Naturalia qui est le Monop’ des bobos. C’est toute une sociologie cette histoire et pourtant on croise toujours les mêmes types de personnes dans les magasins bio.
Franprix
Le Monoprix du pauvre, mais pas trop pauvre quand même, enfin le genre de pauvre qui mange des pâtes fraîches à l’huile de truffe pendant les fins de mois difficiles.
Thiriet
Un magasin beaucoup trop fancy pour des surgelés (et pour la gauche). À partir du moment où tu as « Maison » et la date de création de l’entreprise dans le logo, c’est que tes bacs de glace et tes petits pois vont te coûter plus cher qu’un T4 dans le centre de Paris. Et le rouge des communistes ne changera rien à notre opinion. NOUS SACHONS.
Marks & Spencer
Alors vous me direz « Ouiiiii, mais c’est pas qu’un magasin alimentaiiiiiire », et vous aurez raison. Mais l’occasion était trop belle pour que je manque de rappeler que Marks & Spencer est une enseigne qui pue le brassage de pognon, les produits faussement luxueux pour justifier un prix exorbitant et le plagiat de Monoprix pour start-uppeurs. Les termes sont dits.
Proxi
Ça te vend du « marché » alors que les clémentines espagnoles sont à 17€ le kilo. On y reconnaît bien là la patte de la droite qui fait des promesses sans les tenir nan ?
Casino
Une enseigne qui porte le nom d’une pompe à fric, ça ne peut qu’être de droite ça, croivez-moi.
Trop hâte de passer mon M2 de socio.