Il y a des stars qu’on voit tous les jours à la télé, c’est un peu leur deuxième maison, et d’autres qui n’apparaissent jamais sur les plateaux ni dans les magazines. Pourquoi tout ce mystère, elles nous aiment pas ces célébrités ? En vérité, c’est souvent qu’elles n’aiment pas les journalistes. Certaines stars refusent même les conférences de presse pour la promo des meilleurs films de tous les temps, c’est dire.
Jean-Jacques Goldman
Ça fait presque 20 ans que ce cher Jean-Jacques n’a pas sorti de morceau et pourtant, il reste tous les ans premier des classements de célébrité préférée des français. Les gens ont du mal à passer à autre chose et ça agace un peu l’artiste qui a pris sa retraite médiatique il y a bien longtemps. Il a demandé plusieurs fois à des magazines de le retirer des sondages pour ne pas recevoir de demandes d’interviews par la suite. On l’a bien vu par-ci par-là ces dernières années mais ses apparitions sont très rares.
PNL
PNL est un groupe de rap français formé par Ademo et N.O.S et les deux frères explosent tous les records d’écoute sans avoir jamais donné d’interview. On n’a jamais vu PNL dans les médias en ligne ou à la télé et ce ne sera probablement jamais le cas. Ça ne les a pas empêché de louer la Tour Eiffel pour un clip et franchement, ça force l’admiration.
Mylène Farmer
Au début de sa carrière, Mylène Farmer apparaissait de temps en temps à la télévision et malheureusement, ça s’est souvent mal passé. La chanteuse a été victime de nombreuses attaques sexistes de la part de journalistes français comme Patrick Poivre d’Arvor ou Thierry Ardisson et on peut comprendre que ça l’ait refroidie un peu.
Mary-Kate et Ashley Olsen
Les soeurs Olsen ont toujours été des célébrités et les journalistes leur posaient des questions alors qu’elles savaient à peine parler. En 2012, les jumelles annoncent la fin de leur carrière d’actrices pour se concentrer sur le métier de créatrices de mode. Depuis, elles évitent les caméras et ont confié souffrir d’anxiété face aux journalistes.
Bill Murray
Contrairement à la totalité des gens du milieu du cinéma, Bill Murray n’a pas d’attaché de presse. En fait, personne ne s’occupe des relations presse pour lui et c’est donc extrêmement difficile, voire impossible, de le contacter. Le numéro de son agent ne circule qu’entre les réalisateurs hollywoodiens et même si quelqu’un parvient à le trouver, il devra laisser un message et personne ne le rappellera jamais.
Adele
Adele ne parle jamais aux médias et elle a bien raison parce qu’ils ne sont pas souvent sympa avec elle. Quand elle voit un article où un journaliste parle de son physique, elle n’hésite pas à répondre un commentaire cinglant mais c’est tout.
Jesse Eisenberg
On pourrait penser que Jesse Eisenberg est une star détestable parce qu’il était souvent antipathique en interview mais c’est seulement parce qu’il souffre d’anxiété sociale. Quand il a commencé à percer dans le cinoche, l’acteur s’est un peu forcé à faire des apparitions médiatiques mais s’est vite rendu compte que ce n’était pas une bonne idée donc il a arrêté tout simplement.
Kate Moss
Gentiment, Kate Moss s’est prêtée au jeu des interviews au début de sa carrière car elle n’imaginait pas un seul instant que les journalistes puissent écrire des propos insultants sur elle. Quand elle a vu les méchancetés sur le papier, elle a décidé de ne plus faire d’interviews et elle a bien raison.
Harrison Ford
Harrison Ford déteste les interviews et il a déjà dit que faire la promo d’un film était ce qu’il détestait le plus au monde. Pourquoi ? Parce qu’il ne supporte pas de devoir sourire quand il n’en a pas envie et de voir ses propos déformés par les journalistes.
Bradley Cooper
Bradley Cooper a fait pas mal d’interviews, il a même accepté l’invitation de plateaux tv français comme « Quotidien ». Par contre, il ne parle jamais de sa vie privée et se concentre uniquement sur la promo des films. Il a expliqué que si les fans connaissaient trop sa vie, ils auraient du mal à croire aux personnages qu’il incarne et qu’ils auront plus de mal à aimer les films.
En vrai, ils se prennent pour qui tsais… On veut savoir tous les secrets des stars avant la célébrité et même après nous.