Gneu gneu gneu Christian Bale, gneu gneu gneu Robert Pattinson, gneu gneu gneu Ben Affleck, gneu gneu gneu Georges Clooney gneu gneu gneu Michael Keaton gneu gneu gneu Val Kilmer (pire cauchemar).
C’est bon, ça va.
Nous aussi en France, on pourrait avoir de super Batman si on voulait.
La preuve.
Pierre Niney
Faut arrêter le projet Feuille Man, Pierre.
Tout le monde le sait que ce projet ne sent pas bon. Une vanne ne fait pas un film, ça pue le fiasco à des kilomètres. Alors qu’une petite version française de Bruce Wayne, là on dit oui. Pierre serait parfait dans le rôle, faudra juste passer un peu à la salle.
Mais niveau acting, pas de soucis.
Philippe Katerine
L’évidence.
Un Batman encore plus taré que le Joker. Un Batman qui peut te chanter « laissez moi manger ma banane » en tuant 15 mecs. Un Batman complètement psychopathe.
On en rêve. Katerine serait absolument merveilleux dans le rôle.
Tahar Rahim
Le charisme, l’énergie, le physique, la classe, le talent, l’air ténébreux. Tahar Rahim a toute la panoplie du parfait Batman.
Seul problème ?
Il mesure 1m71. Un peu compliqué d’être plus petit que le Pingouin quand même. Mais avec les bonnes Bat-Bottes, ça devrait être jouable. Courage.
Jonathan Cohen
« Dis donc satané Joker, il faudrait arrêter de …
EH NON JE NE SUIS PAS BATMAN, CECI EST UNE DESCENTE DE POLICE. BIEN JOUÉ GORDON. »
Bonus : il imite super bien Christian Bale dans Batman
Louis Garrel
La pluie.
Paris. Mulhouse.
Le deuil. La mort. La vie. L’espoir. Le doute. L’amour.
« Bruce », un film d’Arnaud Desplechin.
Fabrice Luchini
Qui n’a jamais rêvé de voir un Bruce Wayne vieillissant et dégarni citer du Maupassant en boucle seul dans son manoir comme un vieux savant fou ?
Comment ça personne ?
Jean Dujardin
Là aussi, facile.
On part clairement sur la version Georges Clooney/Ben Affleck d’un Batman quadragénaire mais encore pimpant. Dujardin peut faire le taf’ en Bruce Wayne version OSS, tout en second degré. Et les scènes d’action c’est cadeau pour ce fan de Belmondo.
Et puis, « Batman, de Marignane », c’est quand même un peu la classe.
Éric Judor
Un Batman version comédie, y’a clairement un truc à faire.
Bruce Wayne en gros loser à qui il n’arrive que des merdes, on est clairement sur une bonne idée. Batman dans « Platane » quoi, en gros. Plat-Man.
Eric Judor en justicier nul mais très motivé serait forcément parfait là dedans.
Omar Sy
Après Arsène Lupin, quoi de plus logique que de voir Omar Sy reprendre le rôle d’une autre icône ?
Et puis on imagine déjà les réactions des fachos sur les réseaux, ça serait absolument délicieux de les voir tout contrariés. Un Batman noir, on dit oui.
Et puis le rire d’Omar est encore plus communicatif que celui du Joker.
Jean-Luc Reichmann
Reich-mann, Bat-man : c’est le destin.
Si vous avez déjà vu un épisode de Léo Mattei, déjà bravo. Et ensuite, vous savez donc que Jean-Luc est le meilleur acteur de sa génération. Un talent indéniable ou presque, qui devrait pouvoir trouver sa place dans une adaptation très française du célèbre justicier.
Batman joué par Jean-Luc à 21H15 sur TF1 avec Laurent Ournac en Pingouin, Mimie Mathy en Catwoman et Jarry en Joker, je sais vraiment pas ce qu’il vous faut de plus.