EHHHH SALUT LES VIEUX CROÛTONS ! Vous vous souvenez, quand on était jeunes ? Au collège ? Nos mèches attachées avec nos plus belles barrettes, nos jeans slims ultra slims beaucoup trop slims qui nous oppressaient, nos Eastpak décorés au blanco et tous ces trucs qui doivent vous rentre très nostalgiques ? Oui ? Eh bah, vous devez aussi vous souvenir de vos premières booms, alors ! Mais siiii, réfléchissez bien, les points de ce top devraient vous rafraîchir la mémoire.
Déjà, appeler ça "une boom"
C’est pas pour rien qu’on dit des « boomers », hein. Plus personne ne dit ça, aujourd’hui. La Gen Z va en « soirée », pas à la « boom de Julie ».
Les parents qui surveillent tous les faits et gestes
C’était d’ailleurs la condition Sine qua non pour que tu aies le droit de t’y rendre. Pas de parents, pas de boom. Pas de boom, pas de bonbons.
Le slow en respectant les gestes barrières
Autrement dit : le slow, à 2 mètres de distance l’un de l’autre. Kevin a un doigt sur ton omoplate, et c’est déjà pas si mal niveau émotions fortes.
La première pelle
Ça y est, c’est le moment. Kevin a sauté le pas, et a fourrer sa langue dans ta bouche. Ça te deg fort, mais tu t’appliques quand même à appliquer les conseils de ton pote : au moins 5 tours, tous dans le sens des aiguilles d’une montre ! C’est ton premier ET ton dernier french kiss. Pire expérience ever.
Le moment où Karine se met à chialer
Parce qu’en fait Julien a parlé à Lucie et comme elle est trop jalouse, elle veut casser, mais d’un côté, elle hésite, parce que Julien est quand même un sacré BG, mais quand même, y’a Vanessa qui lui a dit que l’autre jour, il avait donné son quignon de pain à Jessica à la cantoche. Et ça, clairement, ça passe pas.
Les darons plus torchés que toi
« OuééÉÉÉééé attenzion on vous suveiIIlleeuh les djeunsssss ! »
Ton premier vomito après deux panachés un peu dosés
En même temps, y’avait carrément moitié bière, moitié limo. Trop un ouf, toi.
Des Pépitos, des bonbons et du Tropico comme seuls aliments autorisés
Pour l’alcool, c’était en soum soum, enveloppée dans une écharpe pour pas que ça fasse « gling gling », dans ton sac, sous tes trousses. Ahhhhh ce qu’on n’aurait pas fait pour se taper une petite Kro entre pote. Une bouteille 33 cl pour 5, t’étais sûr de finir complétement rébou avec ça.
Le lieu : 9 fois sur 10, dans un garage
Mais un garage pimpé avec cette machine à fumée, et ces éclairages dignes de la plus belle boite de nuit de la Creuse. Stylé de ouf.
La première clope en soum soum
Eh oui, c’est à cette petite boom entre potes que tu as bravé tous les interdits en t’étouffant sur la clope d’Antoine (toujours les premiers de la classe qui faisaient des folies). Une taff et t’étais complètement dans un autre monde. Alors que c’était une clope.
Lancer des rumeurs sur les profs
Après avoir vu Madame Martin taper son meilleur rock avec monsieur Dupont. Y’a forcément un truc entre ces deux là.
Les mecs qui dansent d'un côté, les filles de l'autre
Les filles avec les filles, les garçons avec les garçons ! De toute façon, les filles, c’est nul, et les mecs, c’est pire.
Trop d'appareils dentaires
15 invités, 13 appareils dentaires. Des bagues roses, des transparentes, des bleues, des jaunes crasseux et des multicolores pour varier les plaisirs. Les orthodontistes en folie.
Le shooting photo avec les copines
Bah ouais, fallait bien rentabiliser cette tenue de star et ces premiers make up. Vu le temps que t’avais passé à biiiiiien lisser ta mèche, ou à vider ton pot de gel pour te faire les plus beaux pics de l’histoire, c’était hors de question de ne pas garder des souvenirs. Pourtant, 15 ans après, tu paierais cher pour effacer les preuves photos de cette période de ta vie.
L'organisation millimétrée
Y’avait toujours un mec qui avait passé 3 jours à faire LA playlist idéale, l’heure était donnée, et arriver avec 10 minutes de retard, c’était pas envisageable, il y avait à boire et à manger pour 15 personnes de plus, les détails étaient poussés jusque dans la décoration, le dancefloor était bien délimité,… BREF. Tout était millimétré comme du papier à musique. Si on savait que 15 ans après, on se pointerait en soirée avec 3h de retard et une pauvre bouteille de vin rouge à 3€ à la main, on ne serait pas fiers.
Alors, vous aviez réussi à conclure vous, ou pas ? Perso, j’ai pris que des râteaux. Heureusement, 15 ans plus tard ça a grave… Ah, ouais non. Y’a des trucs qui bougent pas trop, en fait.