Alors ok, il fait moche comme vache qui pisse (ou un truc comme ça) en ce mois d’août, mais rassurez-vous, on a trouvé la technique parfaite pour avoir l’impression d’être en été : boire un max de sirops tout le temps. Ben oui parce que les sirops, c’est la boisson parfaite pour quand il fait une chaleur de pente (c’est ma nouvelle expression pour éviter d’insulter le métier de certaines personnes). Ça permet de rester hydraté en buvant de l’eau avec un goût pas dégueu. Enfin, tout dépend du sirop que tu choisis, parce que y en a, c’est une autre mayonnaise.
Le sirop de fraise
C’est fin, ça se boit sans fin. Avec son taux de sucre assez élevé, mais pas trop non plus pour ne pas dégoûter, et sa saveur aucunement égale à la fraise qui succule quand même, on en redemande. Envie de dire « C’est Frucci » (c’est une blague rapport à l’expression « C’est Gucci » et à la marque de sirop « Frucci » en fait…).
Le sirop de pamplemousse
C’est frais, c’est acide comme il faut et c’est un goût qu’on n’a pas forcément l’habitude de consommer. C’est un peu les gambas des sirops. Je sais pas où j’allais avec cette comparaison, mais en tout cas, sachez que si vous avez un truc à me demander (genre un mariage), vous pouvez y aller sur le sirop de pamplemousse.
Le sirop de pêche
Direct dans le top 3, ce sirop donne envie de célébrer la vie, de dire merci à l’existence de nous avoir permis de découvrir le goût du bonheur. C’est doux, c’est bon, c’est un poil original pour sortir des sentiers battus sans en faire trop. Et surtout, ça donne la pêche, mdr !!! Désolée, promis, je le ferai plus…
Le sirop de citron
Il faut aimer l’acidité, c’est pourquoi ce sirop n’est pas sur le podium. Mais bon, après, c’est pas non plus comme si on était en train de lécher un rince-doigt parce que le sucre du sirop fait quand même bien son taf pour nous faciliter la vie et nous permettre de kiffer cette boisson rafraîchissante. Mais je peux comprendre que pour certains, ça soit déjà trop. Je l’entends et je le respecte.
Le sirop de grenadine
Déjà, trop classique. Les gens qui boivent du sirop de grenadine sont les mêmes que ceux qui écoutent de tout et mettent en bio Tinder qu’ils aiment voyager (des personnes fades en somme). Mais ce sirop, c’est aussi un taux de sucre anormalement élevé pour une si petite bouteille, ainsi qu’un goût indescriptible d’enfance qui lasse au bout de deux gorgées. En plus, personne ne sait vraiment ce qu’il y a dans la grenadine (eh non, c’est pas grenades, perdu !).
Le sirop de mangue
On commence à passer du côté obscure. Un sirop qui fait de belles promesses, mais dont il ne faut pas abuser au prix d’un dégoût profond. On apprécie l’originalité de la proposition, mais faut pas pousser non plus.
Le sirop d'anis
Non mais là, c’est juste une question de bon sens en fait, si vous voulez boire de l’anis, enquillez-vous du pastis, faut pas cracher sur les traditions comme ça.
Le sirop de menthe
Comme l’impression de boire mon Signal dents blanches et gencives fragiles mélangé avec un grand verre d’eau. Désolée les puristes de la menthe, mais vraiment gardez votre daube et retournez jouer dans les égouts.
Le sirop d'orange
Un goût qui donne envie de se vomir dans la bouche, mais en même temps, c’est bizarre parce qu’on a déjà l’impression d’avoir du vomi dans la bouche. Même à ma pire ennemie, je ne lui fais pas boire ça, et pourtant elle m’en a fait des coups dans le dos, comme la fois où elle avait ièch sur ma taie d’oreiller.
Le sirop d'érable
MDRRRRR JE VOUS AI BIEN EUS ! Vous êtes trop chockbar de bz ou pas ?? Oh le prank eh, ça faisait longtemps que j’avais pas ri comme ça.
Alors c’est bon, vous vous sentez assez en été ? Parce qu’autrement, on a aussi les trucs à faire au bureau pour se croire en vacances. Eh ouais, on ne manque pas de ressources ici.