On a tous un ami qui sait tout sur tout. Parfois c'est intéressant, et parfois c'est vraiment gonflant. Mais à choisir on préférera celui qui, certes ne se prend pas pour de la merde, mais qui a effectivement des connaissances utiles, que celui qu'on croise dans ce top : qui non seulement se la pète, mais en plus balance avec un mépris non feint ce que tout le monde sait. Alors, pour faire enfin taire la troupe des "hey tu savais que", voici un top qui les regroupe tous (ou presque). En espérant que ceux qui se reconnaîtront arrêtent immédiatement.
- "Hey tu savais que la tomate c'est un fruit en fait ?"
Bon ben en entrée je te sers que de la Mozza avec de l'huile et je te redonne les tomates après le fromage ? Hein ? Non, voilà c'est bien ce qu'on pensait. Bon ben arrête de nous gonfler. Tout le monde le sait et tout le monde s'en tape. - "Hey tu devrais pas porter du noir, tu sais pas que ça attire la chaleur ?"
"C'est d'ailleurs pour ça que dans le désert les gens portent des tuniques bla..." - Mais tais-toi bordel ! Là on est typiquement sur le genre de personne qui préférait regarder "C'est pas sorcier" à la place des dessins animés japonais. Depuis, il est sûr qu'il a la science infuse. En vrai il a juste des lunettes moches. - "Hey tu savais que 'autant pour moi' s'écrit 'au temps pour moi' ?"
Déjà les deux sont acceptés. Et après oui, évidemment qu'on le sait puisque sur n'importe quelle liste de commentaires on trouvera un petit malin qui se prend pour Bernard Pivot pour nous le rappeler. Le "au temps pour moi", c'est un peu le point Godwin de l'internet. Hey vous saviez que le point Godwin ... non on déconne. - "Hey tu savais que c'était Canberra la capitale de l'Australie ?"
"Et tout le monde pense que c'est Sydney, ce que les gens sont bêtes tout de même !" Ce genre d'individus qui se croient au-dessus de la moyenne parce qu'il a suivi en géo en CE2 aime faire la même avec Ottawa et Pretoria. - "Hey tu savais qu'en italien il faut pas dire un paparazzi, mais un paparazzo ?"
"Et c'est pareil avec panino !". Ça a mangé 4 Margaritas chez Joe le pizzaïolo et ça se prend pour un Italien de souche. - "Hey tu savais que Saint-Pétersbourg c'était Léningrad avant ?"
Il suffit de jouer à un Trivial Pursuit un peu ancien qui traîne dans le grenier et vous êtes sûr que vous y aurez droit. "Attend elle est de quelle année ton édition ? 1988 bon ben je vais dire Léningrad. Tu veux bien me passer la tapenade stp". Oui ces gens mangent de la tapenade, le lois de l'univers sont ainsi faites. - "Hey tu savais que les baleines et les dauphins c'est pas des poissons en fait ?"
Attention, attention. On se trouve nez à nez avec les gens qui ont grandi avec le magazine Okapi. Les mêmes qui ont essayé d'oublier leur enfance moisie, en tapissant leurs murs de poster de bébés tigres. - "Hey tu savais que l'écrivain Céline est un homme ?"
"Et que George Sand est une femme, dis hein ? dis et ça tu le savais ?". Et toi tu savais que Céline avait écrit des trucs qui feraient passer Dieudonné pour un ami d'Israël et que Chopin avait sauté George Sand ? Hein ? Non, ben voilà, alors arrête maintenant. - "Hey tu savais que le vrai nom de Molière c'est Jean Baptiste Poquelin"
Le vieux souvenir d'exposé de sixième B qui remonte. Oui, mais voilà, on l'a tous fait cet exposé, donc il faut bien comprendre que même le dernier des derniers de la classe sait ça. Mais ça, la troupe des "hey tu savais que" s'en fout royalement. - "Hey tu savais que Frigidaire c'était une marque en fait"
Là il n y a plus rien à faire. La "heytusavaisquerose" s'est définitivement emparé de vôtre ami, la fuite est votre seule option. Ne regardez pas derrière vous, il est foutu. - (bonus) "Hey tu savais qu'il y a un C caché dans le logo carrefour ?"
Parce que Topito fait (parfois) un peu dans le "hey, tu savais que..."
Et vous saviez que l'idée de Topito est né du livre High Fidelity ?