Une guitare, même double-manche, quand on a de l'imagination et peur de rien, c'est chiant. Mais une guitare, même simple manche, avec un gode et une tronçonneuse, ça devient tout de suite un peu plus funky. Voire swag, ou hipster. Et dans la catégorie débiles mélomanes, y'a quelques stars du rock qui mériteraient leur place.
- Eddie Van Halen et sa perceuse
Pour son intro à la perceuse dans le morceau “Poundcake”, sur l'album For Unlawful Carnal Knowledge (ou FUCK, au choix). Castorama tout seul.
- Brian May (Queen) et ses piecettes
Pour avoir fait une si grande carrière avec des pennys à la place de médiators traditionnels, jugés trop fragiles. A l'ancienne. “Good old-fashioned loverboy.”
- Jesse Dupree (Jackyl) et sa tronçonneuse
Pour son interprétation (avec des notes justes, en plus) d’un solo de tronçonneuse dans la chanson “The Lumberjack”, sur le premier album éponyme de son groupe Jackyl. “Happy Tree Friend.”
- Jimmy Page (Led Zeppelin) et son archet
Pour l’utilisation compliquée d’un archet sur une Les Paul. “Dazed and confused.”
- Steve “Lips” Kudlow (Anvil) et son vibro
Pour son utilisation frénétique d’un vibromasseur à des fins guitaristiques. “Good vibrations.”
- Paul Gilbert et Billy Sheehan (Mr Big) et sa perceuse (aussi)
Pour leur “Drill Solo” (solo de perceuse) sur le titre “Daddy, brother, lover and little boy” issu du second album de Mr Big, Lean into it. Castorama brothers.
- Jimi Hendrix et sa magie du feu
Pour être assez fou, pyromane, riche et inconscient d'avoir foutu le feu à sa Strato au Monterey International Pop Festival en 1967.
Et d'autres mecs qui font des belles prestations musicales sur Youtube.