Malgré un savoir-faire graphique hors du commun, les retouches photos sont parfois totalement foireuses. Et pire que ça, elles sont quelque fois le résultat d’une démarche sexiste. On regarde ces petits fails de retouches photo au plus près depuis notre physique moyen mais pas retouché.

Les lycéennes retouchées sur la photo de classe

C’est toute dernière polémique en date. Un lycée de Floride a retouché oklm les photos de 80 étudiantes en décolleté. Sans bien sûr leur demander leur consentement. Je pense que depuis ils regrette un tout petit peu.

Ikea qui jarte les meufs dans son catalogue pour l'Arabie saoudite

Gros tollé pour la marque suédoise quand on a découvert que sa version saoudienne avait supprimé les femmes des photos.

Les gros cons qui rajoutent des femmes sur la photo de leur séminaire pour pas passer pour les gros machos

Là on parle vraiment de grosses truffes sexistes qui, rongés par la culpabilité de découvrir qu’il n’y avait aucune femme présente dans leur entreprise, ont eu la bonne idée d’en rajouter deux sur la photo de leur séminaire. Bel esprit.

Cette affiche de Sex and the City 2

Au delà du fait que cette affiche soit absolument dégueulasse, il faut bien reconnaître que les retouches y sont pour beaucoup. les actrices y sont transformées au possible, plus rien de naturel là dedans, même les portraits de Pierre et Gilles sont moins sophistiqués.

Melissa McCarthy dont on n'aime pas trop les formes visiblement

Non Melissa McCarthy ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à ça.

L'affiche de Beautés empoisonnées qui pose aussi problème

Sigourney Weaver âgée d’une cinquantaine d’années à la sortie du film ne méritait vraiment pas d’être retapée à ce point sur Photoshop. De toute façon, y’a clairement rien qui va sur cette affiche. Je vous parle même pas du bras de Gene Hackman, qui est tout sauf le bras de Gene Hackman.

Crédits photo : : DR

Cette photo de modèle totalement foireuse

Qu’est-ce que cette fille vous a fait pour que vous lui fassiez ça à son entrejambe ?

Et celle-là j'en parle même pas

La meuf doit trop galérer à trouver des maillots de bain à sa taille.

Les boobs de Keira Kneightley dans le Roi Arthur

Une petite mise à jour de quelques bonnets pour l’actrice connue pour son absence totale de poitrine (« deux lentilles sur le plaque de taule » comme disait mon tonton).

C'est un grand non

Forever photoshop raté ouais.

Quand ton chirurgien esthétique te propose une remise à 50 %

Mais que du coup il te grossit qu’un seul sein.

Cette une de GQ très réussie

En 2014, l’édition mexicaine de GQ accueillait la mannequin Chrissy Teigen sur sa Une, topless. Petit souci dans le résultat, ses tétons ont été effacés ce qui lui fait une poitrine vraiment très cheloue.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Un journal hassidique israélien qui a supprimé toutes les femmes d'une photo de presse

Aux lendemains des attentats de Charlie Hebdo, le cortège réunissait tout un tas de politiques. La photo a été reprise par plein de médias internationaux y compris Hamevasser qui n’a pas hésité à retoucher le cliché de manière à supprimer les femmes présentes dans le cortège.