YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

J’espère que vous vous êtes remis du départ de William après le dernier conseil. Nous pas, et perso, j’en parlerai à ma psy lors de mes dix prochaines séances. C’est donc le cœur lourd qu’on a attaqué ce quatrième épisode de Koh-Lanta : Les Chasseurs d’Immunité, en se remémorant la sortie de Nathalie après l’épreuve de confort et la superbe stratégie de Ricky pour se chopper un collier.

Alors va-t-on avoir de nouveaux départs surprises ? Les jaunes vont-ils mourir de faim après avoir viré le seul homme capables de les nourrir ? Les rouges vont-ils encore se cracher les uns sur les autres avant de faire comme s’ils étaient besties depuis 15 ans ? Réponse tout de suite ! Fais-nous rêver Denis !

Les jaunes ont décidé de rester des êtres horribles

William a dû avoir les oreilles qui sifflaient en rentrant en France, vu comment les jaunes lui ont bien cassé du sucre en crachant sur son dos large, au retour du conseil. Amri a même eu le culot de dire que « William, sur les épreuves, c’était pas possible ». Juste, rappelez-moi qui a failli partir sur la dernière épreuve de confort parce qu’il a tenu 20 pauvres secondes avec son bambou sur la tête alors que William a été le meilleur ? Bon, voilà. Et ça y est, j’ai à nouveau les nerfs en pelote.

« Je vous jure les gars, j'ai senti l'âme de William pousser mon bambou, il nous voulait pas du bien cet homme, heureusement qu'on l'a viré » Crédits photo : ©ALP/Starface

Julie est passée en mode "toutouyoutou"

Comme quoi, il suffisait de la laisser faire deux trois cuillères en argile en mode atelier céramique pour qu’elle soit regonflée à bloc avant l’épreuve de confort. Un peu trop gonflée même, puisqu’elle a recommencé à citer Les Inconnus. Julie, qu’est-ce qu’on avait dit à ce sujet, hein ?

« Y aura des frites comme récompense, hein ?? Pour les 100 patates, mdrrrrr » Crédits photo : ©ALP/Starface

Visiblement, le budget Koh-Lanta était serré cette année

Je vois pas d’autres explications pour justifier de la tronche de ces pizzas qui donneraient envie à n’importe quel aventurier de s’étouffer avec.

Même celles du distributeur automatique sur la place du village chez tes parents ont plus de gueule Crédits photo : ©ALP/Starface

Et une défaite de plus pour les jaunes

Bah oui, mais fallait pas éliminer William aussi, lui, il aurait monté les escaliers en 1 min 30. Résultat, Sarah pleure parce qu’elle n’a pas réussi à imposer sa stratégie pour résoudre le casse-tête et ce sont les rouges qui peuvent choisir entre un kit de pêche et les pizzas du pâtissier du coin (apparemment, ils avaient des parts dans cette entreprise). Au moins on a eu droit à une masterclass de développement personnel d’Alexis : « Un lion, il passe 80 % de son temps à perdre et il gagne 20 %, mais juste, il lâche pas l’affaire. » Rien que ça.

Bon Sarah, sois un tigre un peu là, arrête de chouiner Crédits photo : ©ALP/Starface

Si la joie devait être un visage, ça ne serait clairement pas celui de Julie

Denis : Julie, les jaunes ont décidé de vous filer un indice pour trouver un collier, trop sympa les mecs

Julie : Ah, bah merci… En plus c’est l’anniversaire de mon fils…

?????? Le rapport, quel est le rapport ???

Vraiment aucun « toutouyoutou » ne se dégage de cette image Crédits photo : ©ALP/Starface

Ça commence à mal tourner chez les rouges

Émilie : Nous, les rouges, on est une grande famille, je les aime trop, c’est ouf

Aussi Léa, David et Céline littéralement deux secondes plus tard : *se tapent sur la gueule pour une histoire de mauvaise stratégie sur la dernière épreuve*

Du coup Émilie n’a pas tort, ça ressemble bien à un repas de famille qui tournerait mal à cause d’un jeu de société.

« Mais Léa, j'ai dit j'achète en fait, donc maintenant tu me rends ma carte de rami » Crédits photo : ©ALP/Starface

Émilie est Cancer, ça ne fait aucun doute

On n’a pas tenu les comptes, mais il me semble qu’on a vu la pro du bikini fitness chialer à à peu près tous les épisodes. Typique du signe astro Cancer. Par contre, Meïssa et Julie eux, doivent plutôt être des Capricorne ou des Scorpion parce qu’ils n’en avaient rien à carrer et ont préféré continuer de bouffer leur part de pizzas en regardant Émilie verses ses larmes. Ça c’est une équipe soudée comme on l’aime.

Quand la pizza de Denis a le goût de son physique ingrat (celui de la pizza hein, pas de Denis) Crédits photo : ©ALP/Starface

QUE QUELQU'UN ARRÊTE JULIE !!!

Elle est en train d’essayer d’invoquer l’esprit des Inconnus pour remporter Koh-lanta !!! Ça va trop loin cette histoire.

« Au nom du père Didier Bourdon, du grand Bernard Campan et du Saint-Pascal Légitiumus, faites que je remporte les 100 patates ! » Crédits photo : ©ALP/Starface

C'est re-toutouyoutou

Visiblement, les incantations de Julie pendant la nuit ont porté ses fruits puisqu’elle a réussi à trouver un collier d’immunité planqué dans le double-fond du couvercle de la cuve d’eau. La voilà donc équipée pour le prochain conseil où elle pourra protéger un autre aventurier et donc monter une belle stratégie. Déjà hâte de voir cette masterpiece.

« C'est darty mon kiki ! » Crédits photo : ©ALP/Starface

L'épreuve des radeaux est vraiment l'épreuve qu'il faut pour réduire à néant n'importe quel esprit d'équipe

Chez les rouges comme chez les jaunes, tout le monde s’en est mis plein la tronche pour construire des bons radeaux qui flottent. Entre David qui se prend pour un ingénieur, Alexis qui fait aussi bien les nœuds qu’un gamin de trois ans qui lace ses chaussures, Émilie qui donne des conseils alors qu’elle n’en fout pas une et Léa qui n’écoute absolument rien, on a vraiment passé un bon moment. Mais le meilleur, ça restait celui-là :

AH BON, TU CROIS ????? Crédits photo : ©ALP/Starface

Décidément, les rouges font preuve d'une cohésion exemplaire

La famille rouge part à vau-l’eau et plus rien ne va sur leur camp : Julie et Cécile s’embrouillent pour un bout de fruit du pandanus pas cuit, Meïssa et Léa se clashent pour des histoires de radeaux, Mégane convoque une réunion de famille pour savoir qui a parlé sur qui… La dernière fois qu’on a vu autant de clashs, c’était dans Frenchie Shore, alors rhabillez-vous les rouges svp, on a une épreuve d’immunité à lancer.

« Askip deux personnes l'ont fait devant le feu la nuit dernière mais j'en dirais pas plus » Crédits photo : ©ALP/Starface

David est à deux doigts d'insulter les mères de tout le monde

Lui qui voulait rester loin des « gamineries » et de qui a craché sur le dos de qui, il a finalement plongé la tête la première dedans en traitant tout le monde de « tête de mort » (soit l’insulte la plus crédible du dico) et en jouant la carte de la grande gueule qui dit ce qu’elle pense. On comprend mieux pourquoi il s’entendait bien avec Alicia tout à coup.

Une phrase ô combien insultante, comme vous pouvez en jugez par vous-même Crédits photo : ©ALP/Starface

Ces régates n'avaient aucun sens

D’abord les rouges qui chavirent avec leur pirogue aussi stable que mon compte en banque en fin de mois, puis les jaunes qui avancent à la vitesse d’un tracteur sur l’A9, puis les rouges qui font une remontada de l’extrême, jsqu’au moment où les jaunes se prennent une bouée et doivent faire un demi-tour… Fiou, c’était sport, mais le spectacle était grandiose ! Rappelons-nous toujours ces mots durs mais justes de Denis : « Les jaunes, vous avez clairement touché le fond ». On fait pas plus explicite.

C'est le plus mauvais remake de Titanic que j'ai jamais vu Crédits photo : ©TF1

Il semblerait qu'Alexis ait un peu pris la conf tout de même

« Bande de faux-culs », « équipe malsaine », « Roi Amri », « Léa qui parle pour ne rien dire », « mentalité pourrie » et « Sébastien qui respire fort » sont autant de mots utilisés par Alexis pour démarrer ses coéquipiers. Visiblement, il en avait gros sur la patate et très clairement, les murs du respect ont cédé dans sa tête. Il a ouvert les vannes pour tout lâcher comme si ses jours n’étaient pas comptés et malheureusement, on sent qu’il va le regretter…

« Toi Sébastien par exemple, si tu pouvais arrêter de respirer deux minutes, ça ferait du bien à tout le monde » Crédits photo : ©ALP/Starface

Mais c'est quoi cette stratégie toute pourrie sérieux ?

Alors que ni elle ni Léa n’était en danger et qu’elle aurait pu changer le cours de l’histoire en sauvant Alexis et en éliminant Sarah, Pauline a fait le choix de sortir son collier pour se protéger elle et sa copine. Résultat, c’est le petit jeunot, Alexis, qui saute, victime de ses propres vantardises sur l’affaire des nœuds, mais un peu aussi de son coup de gueule assez violent. Décidément, les jaunes aiment trop éliminer les aventuriers forts et utiles pour ensuite se plaindre qu’ils perdent comme des loosers. Allons comprendre…

Au-revoir Aléksy Crédits photo : ©ALP/Starface

Grand prince ce Denis

Voyant que les jaunes sont à deux doigts de s’ouvrir les veines à la noix de coco après leurs quatre défaites d’affilée (franchement, ils en font un peu trop quand même, on a déjà vu pire dans Koh-Lanta), Denis décide de leur offrir 700 g de riz. Grand prince mais pas trop non plus, faut pas pousser.

« Tenez, et puis j'ai aussi mis un peu d'arsenic dedans parce que c'est tout ce que vous méritez après ce que vous avez fait à William » Crédits photo : ©ALP/Starface

Eh bah, heureusement qu’on a eu droit à de belles embrouilles dignes des Marseillais sinon, on se serait faits un peu iech… Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux clashs chez les rouges (qui est étonné ?), des pluies diluviennes et un Ricky qui chiale. On prépare déjà les mouchoirs. Bisous les Totémix !