YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

J’espère que vous allez bien en cette deuxième semaine de Koh-Lanta : Les Chasseurs d’Immunité. La semaine dernière, on découvrait les portraits des nouveaux candidats de Koh-Lanta 2024 et on disait déjà au revoir à Steve, le « stratège » qui se préparait à faire l’émission depuis 13 ans. Déjà grandiose.

Mais ce nouvel épisode promet d’être tout aussi savoureux, car deux nouveaux aventuriers vont faire leur entrée dans l’aventure en tant que renforts. Et puis on s’attend aussi à voir Alicia chier sur tous ses camarades (à deux doigts de la voir clasher Denis) et Nathalie faire du ouin-ouin qu’elle est « trop vieille ». Chaussez vos colliers, on regarde ça ensemble !

Ah donc en fait, on n'avait pas tout vu

Denis nous a bien eus : alors qu’on pensait avoir poncé tous les portraits des candidats de cette nouvelle saison, il s’avère qu’en fait, ce n’était que des teasers. Du coup, on doit se re-farcir des présentations plus détaillées, dont celle de Nathalie qui nous explique en quoi elle est une patronne hyper cool. Le niveau de crédibilité est inférieur à zéro. Désolé Nath.

Là, c'est Nathalie en train de « pas se prendre au sérieux » Crédits photo : ©ALP/Starface

Mais comment va faire Sarah pour survivre ??

C’est clairement la question qui est sur toutes les lèvres maintenant qu’on sait qu’elle est végétarienne et qu’elle s’est roulée en boule pour pleurer sur sa paillasse après avoir vu les crabes se faire ébouillanter. Ça pue l’abandon forcé pour raisons médicales cette histoire.

« Donc là j'explique aux crabes dans leur langage qu'il faut qu'ils quittent l'île pour ne pas terminer dans un jacuzzi de fruits de mer » Crédits photo : ©ALP/Starface

Émilie n'est pas dans l'excès du tout

Émilie, trop contente, une seconde après avoir vu la bouffe de l’épreuve de confort : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

Aussi la gueule de la bouffe :

Ceci est une invitation à prendre un vol retour direct pour la France Crédits photo : ©ALP/Starface

Égo-Maxime a encore frappé

Premier tirage de la boule noire de l’aventure et c’est Maxime qui se fait écarter. Du coup, il en a profité pour se la raconter comme à un entretien RH en expliquant pourquoi il avait sa place et comment il aurait été « un atout pour cette épreuve ». Avec le poids de ses chevilles énormes, il aurait plutôt coulé au fond de l’eau, c’est moi qui vous le dis.

« Je vous explique Denis, là vous me parlez de succès, en fait c'est mon deuxième prénom » Crédits photo : ©ALP/Starface

C'est sûr qu'Alexis fait des posts inspirants sur LinkedIn

Belle victoire des jaunes sur l’épreuve de confort. Du coup, Alexis en a profité pour nous faire un petit discours digne d’un autoentrepreneur en nous expliquant pourquoi c’était « un honneur de gagner sur cette épreuve mythique ». Il a vraiment 21 ans ce brave garçon ?

« Cher réseau, je suis heureux de vous annoncer que j'occupe acutellement le poste d'aventurier. Merci à Denis pour pour sa confiance. J'ai hâte de me plonger dans tous les projets que nous allons mener ensemble sur ce Koh-Lanta » Crédits photo : ©ALP/Starface

Voilà les deux nouveaux renforts de l'aventure : Léa, l'étudiante infirmière....

La meuf est aussi pompière volontaire, championne de sauvetage sous-marin, coureuse, crossfiteuse, nageuse… Bonjour comment on sent trop la loose à côté d’elle. Sinon moi, je sais faire des prouts avec mes aisselles.

La fringuance de la jeunesse ça Crédits photo : ©ALP/Starface

... Et aussi William, l'instructeur de survie

Il sait faire le feu et chasser, a survécu en Amazonie et en Guyane, mais surtout, il a 62 ans. Au cas où vous vous demandiez, oui Nathalie a pleuré du sang en entendant ça.

On l'aime déjà d'amour ce Willy Crédits photo : ©ALP/Starface

Désolé Léa et bon courage

Vainqueurs de l’épreuve de confort, les jaunes ont pu choisir qui de Léa ou William intégrerait leur équipe. Et après avoir bien débattu, ils ont finalement choisi d’intégrer Willy à leurs rangs (clairement pour empêcher les rouges d’avoir le feu). Du coup, Léa se retrouve chez les rouges et visiblement, elle est hyper réjouie d’arriver chez les perdants.

La joie et la bonne humeur en un visage Crédits photo : ©ALP/Starface

J'espère ne jamais avoir à vivre un crash d'avion avec Seb et Alexis

Sinon, ces deux rapias me boufferont les intestins pour survivre avant même que je passe l’arme à gauche.

« Hmmmmm ché bon lé boyaux » Crédits photo : ©ALP/Starface

Ahhhhhhh les critiques d'Alicia nous avaient manqué (faux)

Alicia : *tacle Léa en donnant son avis non désiré et en racontant qu’elle lui fait « une impression pas ouf » et que « William a l’air d’être beaucoup plus cool »*

Julie : Non mais arrête de juger sans la connaître

Alicia : EUUUUH JE T’AI DEMANDÉ TON AVIS EN FAIT, JE CROIS PAS NAN ?????

Évidemment, c’est monté en épingle à cheveux et Alicia a pris Julie en grippe alors que ça fait seulement quatre jours qu’elle la côtoie. D’ici peu, Alicia va aller embrouiller les techniciens de l’aventure pour ne pas lui avoir avoir souhaité bonne nuit.

Alicia quand elle n'a pas dit « Elle je peux pas me la voir, c'est physique » depuis 5 minutes Crédits photo : ©ALP/Starface

Amri est teeeeellement de mauvaise foi

Visiblement il a trop le seum de se voir piquer la place de « leader naturel » des jaunes par un mec de 62 balais qui sait survivre en pleine jungle. Du coup, il en devient imblairable et se met à répéter qu’il s’en fout du harpon que William fabrique et qu’il veut juste du manioc. Excuse-nous Robinson Crusoe, mais tu as pourtant bien été le premier à dégommer le poisson gagné après le confort. Le mec est à deux doigts de foutre un pistolet sur la tempe de Willy pour qu’il aille chercher de la bouffe en forêt à sa place. Non mais c’est quoi ces manières ???

« William ramène sa science mais on n'a toujours pas vu l'ombre d'un homard-mayonnaise pour le goûter. Je trouve ça très déplacé de sa part quand même, pour quelqu'un qui nous explique comment ne pas crever de faim » Crédits photo : ©ALP/Starface

On n'est pas passé loin de l'intoxication et de l'amputation

Ça, c’est une équipe de champions ça. Les rouges ont d’abord failli s’empoissonner avec de la coco et de la canne à sucre parce qu’ils n’avaient pas bien rincé leur machette en coupant les aliments. Puis, David a repeint le campement de son sang après s’être coupé la main. Pas palmiers les plus hauts de la forêt ceux-là, si vous voyez ce que je veux dire…

Un peu chelou ce film d'horreur Crédits photo : ALP/Starface

Vas-y Denis, dis-leur

Rentré sur le camp avec du manioc et un fruit du jacquier, Willy a enfin eu les éloges qu’il méritait grâce à Denis qui l’a saucé en voix-off : « En une demi-heure, William a fait plus que les aventuriers en 4 jours ». Tu disais quoi Amri du coup ?

« Ça, c'est la taille de ma confiance en moi depuis que William est arrivé sur le camp » Crédits photo : ©ALP/Starface

Visiblement, y a pas qu'Amri qui est de mauvaise foi

Eh oui, du côté des rouges, c’est Émilie qui a décidé de chier sur Léa, tout juste arrivée, en la jugeant « individuelle » alors que la meuf a littéralement essayé de leur faire du feu et a passé toute sa matinée à transporter du bois. Deux secondes plus tard, elle l’accusait carrément de ne pas être altruiste pour une histoire de bout de canne à sucre mangé sans partager. Il s’agirait de doser, tout de même.

« Elle s'est posée deux minutes sur sa paillasse ce matin, je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est égoïste comme façon de faire » Crédits photo : ©ALP/Starface

Ah oui donc clairement, Alicia a abandonné quoi

À bout de force sur l’épreuve d’immunité, Alicia a dû se faire transporter par Meïssa pour réussir à passer les obstacles du parcours. On retiendra cette justification merveilleuse « En cardio, je suis nulle, mais en statique, je suis super forte ». Oui alors ma belle, je suis pas sûre que tu sois venue sur Koh-lanta pour jouer à Un Deux Trois Soleil.

Ton pote quand il doit te ramener du bar alors que tu avais dit que ce soir, tu ne buvais pas Crédits photo : ©ALP/Starface

Et on dit au-revoir à la future participante des Marseillais

On a eu très peur qu’Alicia trouve un collier au dernier moment et sauve sa peau lorsqu’elle pensait avoir vu quelque chose dans un arbre, mais finalement, les reflets du soleil (ou la prod, on sait pas) ont joué en notre faveur. À huit voix contre trois, c’est donc elle qui part sur ce merveilleux commentaire de Julie : « Alicia, tu es la plus mauvaise… sportivement ». On a très bien compris où tu voulais en venir Julie.

Quand tu dois quitter l'aventure alors que tu n'as encore pu t'embrouiller avec les crabes de l'île Crédits photo : ©ALP/Starface

Denis a toujours les mots justes

Alicia : *se fait éliminer à cause des votes de Cécile et d’Émilie*

Denis : « Considérez-vous qu’elles vous ont mis un couteau dans le dos et ont tournicoté pour remuer la lame dans la plaie béante avant d’ajouter du sel dessus ?? »

Sacré Denis.

« Peut-on dire que la vendeuse de piscine a bu la tasse ? » Crédits photo : ©ALP/Starface

Bon, c’était pas aussi prometteur que prévu, mais ça faisait le taf ! On se retrouve la semaine prochaine pour une élimination surprise et la mythique épreuve des bambous (range ton engin Amri). Bisous les totémix !