Élu meilleur jeu de la street pendant 12 années consécutives, la baston de regards souffre encore de règles floues qui amènent beaucoup de conflits lors des rencontres. Ainsi, on publie ici pour la première fois et de façon officielle le règlement intérieur de ce jeu mythique.
Le premier qui regarde ailleurs perd toute dignité
Honneur bafoué, genou plié, position latérale de sécurité, tout acte de soumission doit être mis en place par le perdant.
Il est interdit d'avoir un quelconque contact physique avec l'adversaire
Interdit de chatouiller les aisselles, de lécher la joue, ou de mettre des balayettes sous peine d’une exclusion temporaire. La durée de la sanction est décidée par un jury compétent.
Gagner sans cligner des yeux est qualificatif pour les JO
Il est tout de même nécessaire d’amener des gouttes pour les yeux pour l’après-match afin d’éviter toute séquelle. La moindre fissure du globe oculaire et c’est la fin de carrière.
L'entourage n'apporte aucune aide et surtout, ferme bien sa gueule
Donc pas de meilleur pote ou de petit copain qui vient bousculer le joueur adverse, et pas de supporter fanatique qui courent sur le terrain avec le sexe à l’air.
Avoir des larmes qui coulent pendant l'acte est prohibé
Elles montrent une faiblesse apparente qui relègue directement le joueur en division 2.
Il est autorisé de faire rire son adversaire pour le déconcentrer
Genre en lâchant une énorme caisse. Tu auras le sillon inter-fessier sali, mais la victoire sera tienne.
La baston doit se faire si possible dans un lieu public comme le métro ou l'amphi
Il est aussi important de souligner l’aspect éphémère de ces combats de rue. Personne ne sait où et quand ça peut arriver, mais c’est aussi ça la beauté du geste. La vie fera le reste.
Les lunettes de soleil sont BANNIES
On joue à l’œil nu et uniquement à l’œil nu. Les lunettes de vues à verres transparents sont cependant autorisées pour ne pas défavoriser certains participants.
Pour les femmes, l'usage du décolleté est autorisé
Il faut que ce jeu reste beau, il est ainsi complètement normal d’utiliser l’outil mammaire afin de provoquer chez l’adversaire une fracture rétinienne.
Pour les hommes, l'usage du mono sourcil est dégueulasse
IL FAUT QUE CE JEU RESTE BEAU ON A DIT.
Tout candidat ayant un oeil de verre est tenu d'en informer les autres concurrents
On se souvient tous du scandale des années 90 où le triple champion Jean-Marie dominait la discipline grâce à sa fameuse technique de « l’œil de Sauron ».
Maintenant il te suffit de signer ce règlement, de prendre une licence, et tu pourras devenir le meilleur combattant du regard de la région.