On a tous entendu ces derniers temps du mouvement qui appelle à boycotter la prochaine coupe du monde de la FIFA au Qatar pour plein de raisons valables et légitimes: le respect des droits de l’homme, le traitement réservé aux travailleurs sur place pour construire les stades, l’écologie… Mais il y a aussi plein de raisons objectives, et plus triviales certes, qui nous poussent à éteindre notre télé.
Pour ne pas voir Benjamin Pavard arrière droit
Ça fait 5 ans que ça dure. On avait 4 ans depuis 2018 pour se préparer et on n’a pas su le faire et trouver quelqu’un d’autre, un vrai latéral de métier. Et ça, personne n’a le droit de subir ça une deuxième fois.
Pour ne pas risquer une pneumonie en se jetant dans une fontaine en décembre si on gagne
Admettons qu’on gagne. C’est très très hypothétique, mais la Coupe du Monde a bien lieu au Qatar donc tout arrive dans la vie. Vous allez faire quoi pour fêter ça ? Aller sur les Champs ok. Mais d’habitude en été, on se jette dans la moindre fontaine, rivière, flaque qui traîne. Vous imaginez ça un 20 décembre par -4° ?
Parce que Giroud va se planter
Et ça on le supportera pas. Jouer au foot dans un désert climatisé pourquoi pas, mais sans voir Olivier Giroud porte-bonheur errer comme une âme en peine alors que Karim n’est pas là pour lui rappeler qu’il est meilleur, c’est un grand non. Notre patience a des limites. Pas Olivier, pas devant nous, pas après tout ce que tu as fait.
Pour soutenir ces gros nuls d’Italiens
Deux fois de suite qu’ils ne se qualifient pas pour la coupe du monde ces gros nullos. En hommage à toutes ces pizzas que vous vous enfilez au cours de l’année, à ces nombreux plats de pâtes au beurre quand le frigo est vide, vous devez le respect aux Azzuris. Votre télé restera éteinte.
C’est la période où normalement tu fais tes cadeaux de Noël à l’arrache
Et la finale cette année, c’est le 18 décembre, vous aurez autre chose à faire que de regarder tous ces matchs de foot. Sinon à quel moment vous irez à la Fnac acheter vos cartes cadeaux en panique ?
Parce qu’avec la malédiction du champion sortant on la gagnera pas, c’est sûr
C’est statistique, un champion sortant se fait même souvent taper au premier tour. Alors on veut pas s’infliger ça. Vous pourrez si vous le voulez faire passer ça pour du militantisme éclairé. Alors qu’en vrai c’est du supporterisme qui veut protéger son futur petit coeur meurtri.
Parce que vous ne supportez pas le PSG, nan vous détestez le PSG en fait.
Si on boycotte, il faut être logique. Le PSG appartient au Qatar. Donc boycotter la coupe du monde au Qatar, ça veut par conséquent dire aussi ne plus regarder non plus un match du PSG. Et ça vous arrange, vous le non-Parisien.
Parce que le vrai problème de la clim dans les stades, c’est les maux de gorge
Traversez la planète en avion pour aller voir des matchs de foot dans un pays qui n’aime pas ça, admettons. Mais choper des maux de gorge parce que la clim tourne à fond dans les stades pour garder une température jouable, non.
Parce qu’il y’a des matchs à 11h du mat’
Et deux choses l’une. Soit vous ne bossez pas et vous avez autre chose à faire à 11h00, soit vous bossez et vous avez autre chose à faire à 11h00 comme bosser par exemple. La France a besoin de votre force productive. La récession ne passera pas par vous.
Parce que vous n’aimez pas le foot
C’est tout con hein, mais c’est toujours plus simple de boycotter un truc qu’on aime pas.
Bonne coupe du monde à vous aussi.