Dans la vie, y’a trois trucs que tout le monde déteste, sans l’assumer : les photos des enfants de nos potes et collègues, les soirées en boite, et les EVG/ECJF. Arrêtons de nous mentir les uns les autres, et acceptons une bonne fois pour toutes de laisser cette tradition pourrie là où elle est surement née : dans une poubelle puante. Ouais, c’est dur, mais c’est y’a que la vérité qui blesse, en fait. Pourquoi tant de haine envers ces week-ends de l’enfer ? Eh bah écoutez, y’a une bonne douzaine de raisons de détester ça, en fait.
On dépense beaucoup trop de thune
Eh vas-y qu’il faut payer pour l’hébergement (une villa évidemment), la bouffe (des restos à foison), le voyage (cap sur Ibiza), les activités (on va y revenir), les tenues (ça aussi, on en reparlera),… BREF ! Le truc te coûte un SMIC, alors que t’as même pas envie d’être là. On ne pouvait pas se contenter d’un petit pique-nique dans le bois de Vincennes, sérieux ?
... Pour faire des activités pas ouf...
Prévoir un budget de 300 balles d’activités pour se retrouver à faire de la bouée tractée, du paintball et se taper un numéro de strip-tease gênant, franchement… On s’en serait bien passé.
... Et y'a toujours un rat qui rembourse pas
JENNY ÇA FAIT 8 MOIS QUE TU ME DOIS 350 BALLES POUR LES FRAIS AVANCÉS, ÇA COMMENCE À ÊTRE LONG, LÀ !
On est obligé de sociabiliser
On se retrouve mélangé avec tous les potes du/de la futur(e) marié(e), et donc, il faut faire genre de s’intéresser un peu à eux pour que ça se passe bien. Une torture pour tous les asociaux.
Les t-shirts personnalisés sont une atteinte à nos rétines
Que ce soit les « Bride », « bridesmaids », « Je peux pas, j’ai EVG », et tutti quanti, STOP. Il faut arrêter avec ça. C’est moche, c’est beauf, c’est trop vu. Gardez votre argent pour des trucs plus sympas. Comme des couronnes de fleurs. Non je dec, arrêtez avec ça aussi.
Qui a décrété que vendre des cookies déguisé(e) en licorne avec une teub sur le front, c'était marrant ?
Qui ? Faut qu’on discute deux secondes là. J’espère que cette personne peine à s’endormir tant le traumatisme de centaines de milliers de mariés pèse sur sa conscience.
Y'a toujours un teubé qui dépasse les limites en criant "Ce qui se passe à Ibiza reste à Ibiza !"
A quel moment Ibiza est devenu le temple des EVG/EVJF, d’ailleurs ? Tu croises plus de mecs bourrés déguisés et de couronnes de fleurs que de locaux.
Faut poser 3 jours pour se remettre de l'énorme gueule de bois
On n’a clairement plus l’âge pour ses conneries. Servez-moi uniquement de la citronnade, svp.
Y'a toujours un con qui confond avec "IVG"
Oui, les mots se ressemblent beaucoup. Mais tout de suite, c’est pas le même mood. Merci Fred d’avoir bien ken l’ambiance.
On en parle de cette séparation filles/garçons ?
Ultra progressiste, non ?
Faut tout organiser en scred pour faire la "surprise" aux mariés
De un, ils s’y attendent toujours. Non, leur valise n’est pas prête par hasard quand vous débarquez chez eux pour les « enlever ». De deux, j’aimerais qu’on revienne sur ce concept de kidnapping des mariés… Vous n’avez pas trouvé plus anxiogène comme tradition ?
Et au final, ils trouvent toujours un truc à redire
T’es là, tu te casses le uc pendant des semaines, tu prends soin de penser à tout et à tout le monde, t’avances les frais (QUE JENNY NE T’A TOUJOURS PAS REMBOURSÉS), tu te plies en mille, et finalement… Ton/ta pote à l’air de s’amuser comme un manchot au salon des gants de laine. Super.
Bonus : c'est un énorme mensonge
Ouais, parce qu’on enterre rien du tout, en fait ! J’en fais quoi de la pelle que j’ai acheté pour l’occasion, hein ?
Tant qu’à y être, arrêtons également de choisir des thèmes de mariage pourris. Arrêtons de nous marier, en fait. Ça évitera de se prendre le chou avec tout ça, là.