Vous le savez probablement (ou alors il est temps de l’apprendre), la beauté intérieure est plus importante que la beauté extérieure. Même s’il peut arriver aux gens de juger le livre sur sa couverture, ce n’est clairement pas quelque chose dont on peut être fier et qu’on doit faire lorsque l’on veut se conduire comme une personne civilisée. Maintenant qu’on a dit ça, on va parler, non pas des poissons les plus moches de l’histoire, mais bien des races de chiens les plus cheums, celles qu’on penserait avoir été créées par l’homme pour déconner.
Le plus moche de tous : Le chien nu chinois
À l’instar de quelqu’un qui sort de sa douche parce que l’eau a été coupée au moment où il se rasait, le chien nu chinois est moitié nu, moitié poilu, mais complètement moche.
Un truc moins moche : La guerre.
Le plus "tête coincée dans le grillage" : Le carlin
Avec sa tête toute plissée comme si quelqu’un s’était assis dessus, ses yeux globuleux et son odeur de pet froid, le carlin ne vole pas sa deuxième place au classement, même s’il est à la mode il n’en reste pas moins affreusement laid.
Un truc moins moche : Un bon gros mollard sur un trottoir de Tourcoing.
Le plus "pelouse qui pousse mal" : Le Bedlington terrier
On dirait qu’il a de la mousse à raser sur le haut de la gueule et son corps est taillé comme celui d’une peluche de mauvaise facture qu’on gagne à la pêche aux canards dans une fête foraine, mais à part ça il n’est pas vilain.
Un truc moins moche : La victoire de l’Argentine au mondial 2022.
Le plus "je pense qu'il est mort" : Le chien nu mexicain (Xoloitzcuintli)
Regardez-moi cette gueule, rien que dans ses yeux, on peut voir qu’il a eu une vie difficile à cause de son physique et que ça n’est pas près de changer. Pas envie de l’accabler plus que ça le petit bonhomme.
Un truc moins moche : N’importe laquelle des facs les plus moches de France.
Le plus halloween : Le bull terrier
On dirait un masque de déguisement dégueulasse dans lequel on aurait fait des trous pour les yeux avec une cuillère. C’est tellement pas harmonieux que même un peintre cubiste n’aurait pas pu peindre un truc pareil.
Un truc moins moche : Un matin difficile où on réalise qu’il n’y a plus de café chez soi, qu’il pleut et qu’on est en Sibérie.
Le plus "tête de truelle" : Le borzoi
Quand il vous regarde avec sa tête de pelle à tarte et son corps aussi long que fin vous ne savez pas si vous devez rire ou appeler les urgences, on dirait qu’il va calancher sur le trottoir tant il a l’air de n’avoir rien mangé depuis sa naissance.
Un truc moins moche : Une doudoune sans-manches floquée avec la tête de Cyril Hanouna.
Le plus dreadlocks : Le berger de Bergame
À peine on le regarde qu’on se demande où est-ce qu’il est allé se fourrer. Dans la boue ? Dans les égouts ? Dans le studio d’enregistrement du groupe Tryo ? Aucune idée, mais ça donne pas envie.
Un truc moins moche : Le casier judiciaire de Nicolas Sarkozy.
Le plus innocent : L’épagneul japonais
On peut lire dans ses yeux l’absence totale d’une quelconque forme d’intelligence, en y voyant toutefois une remise en question personnelle qu’on pourrait formuler par un « pourquoi suis-je venu au monde ? »
Un truc moins moche : Ce qu’il y avait au fond des toilettes la dernière fois que j’ai tiré la chasse.
Le plus serpillère : Le puli
À part une certaine aisance pour laver les sols carrelés à l’eau et au savon, le puli n’a rien pour lui. On ne voit pas ses pattes, on ne voit pas son ventre, on ne voit pas sa gueule et lui-même ne doit pas y voir grand choses avec ses poils dégueulasses devant les yeux.
Un truc moins moche : Le film live action de Dragon Ball Z.
Le plus "chien de vieilles" : Le shi tzu
En plus d’être aussi agréable à regarder qu’une coloscopie, le shi tzu est proprement inutile. Il peut à la limite être utilisé comme cale-porte ou comme soufflet à cheminée, mais même là, il n’excelle pas dans sa mission.
Un truc moins moche : Une Fiat Multipla jaune d’occasion.
Le plus pendant : Le mâtin napolitain
Quand on a assez de plis sur la gueule pour y cacher des litres de bave ça n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une « bouille à câlins ». Très étrange ce surplus de peau tout plié, ça donne envie de le repasser.
Un truc moins moche : La cuve de réception des latrines d’un festival.
Le plus inutile : Le pékinois
Sans déconner, il ne ressemble à rien, il ne sert à rien, il ne fait que gueuler sur les chiens qui sont dix fois plus gros que lui et peuvent le bouffer comme une chips et il est souvent accompagné par de vieilles dames aussi agréables que lui. L’un des pires.
Un truc moins moche : Les rapports du GIEC.
Et sinon vous pouvez aller voir les races de chien interdites dans le monde, c’est pas les plus câlins.