Dans la série des pays dans lesquels on aimerait bien vivre, on vous avait déjà parlé du Turkménistan, de la Russie et la Hongrie. Aujourd’hui on se penche sur les Emirats arabes unis et tout particulièrement la ville de Dubaï connue pour tous ses excès.
On peut y trouver des distributeurs automatiques de lingots d'or
Genre les gars ils ont tellement d’or qu’ils en font des distributeurs automatiques. Des mini lingots de 10 grammes d’or à emporter histoire de repartir avec un souvenir stylé.
Ils sont un peu à donf sur les plaques d'immatriculation
Les hommes d’affaire très riches ont des passions très nichées. Par exemple, posséder une plaque d’immatriculation avec le numéro 5 c’est un peu le sésame ultime des milliardaires du Golfe. Vous voulez la même ? Pas de souci, faut juste lâcher 5 millions d’euros.
Certains hotels t'offrent des Iphone en or
Bon alors je vais pas vous mentir, c’est pas trop des auberges de jeunesse à 15 balles la nuit. En l’occurence on parle du Burj al Arab, un des hôtels les plus reuch de la ville (lâchez un petit billet de 15 000 euros la nuit pour la suite royale), et le seul sur terre à avoir 7 étoiles au compteur. Alors forcément ils peuvent se permettre de lâcher des iPad en or à 24 carats
Globalement, on peut le dire : ils aiment bien l'or
Quand on achète du champagne à l’or au bout d’un moment je pense que tout est dit. Cela dit 100 balles la bouteille, je dirai que c’est surprenamment peu cher. Bon, c’est du champagne sans alcool mais quand même.
On peut avoir des guépards en animaux de compagnie
Certes la loi interdit depuis 2018 l’acquisition d’animaux sauvages en animaux de compagnie mais la pratique continue de persister et c’est vraiment l’angoisse de croiser au détour d’un feu rouge un guépard au siège passager d’une voiture.
On peut skier sur de la neige artificielle alors qu'il fait 40°C dehors
Clairement on n’est pas sur une bonne grosse conscience écologique. Mais ça, vous l’aviez certainement déjà compris.
Ils font des trucs chelou avec les chameaux
Déjà, faire un concours de beauté de chameaux faut le vouloir. Mais faire en plus un trafic de clone pour une coquette somme entre 42 000 et 92 000 afin d’obtenir le chameau le plus joli du défilé, c’est vraiment tordu.
Vraiment chelou
En dehors du fait qu’on les clone pour des défilés de beauté, les chameaux n’ont pas toujours la belle vie comme en témoigne cette trouvaille plutôt ignoble. Sachant que depuis 2008, 300 chameaux ont connu le même sort. Pour vous donner une petite idée, 300 sacs plastique dans un estomac de chameau c’est l’équivalent de 50 sacs plastique dans notre bide. Miam miam.
On y trouve vraiment le meilleur de l'humanité
Pourquoi les stars de la télé-réalité et les influenceurs font leur life à Dubaï ? Tout simplement parce qu’ils ont à disposition tous les outils pour donner une apparence de richesse absolue à leurs abonnés, ravis de suivre des gens vraiment passionnants qui posent très bien dans des lieux de luxe.
Ils font ce qu'ils veulent de la météo
On vous avait parlé des projets de géo-ingénierie les plus fous, là on est en plein dedans. Des drones envoient des décharges électriques dans les nuages afin de déclencher une fausse pluie afin de lutter contre la chaleur. Ingénieux.
La police est beaucoup trop bien équipée
Moi je vois un flic sur un engin comme ça, je me jette sur une plaque d’égoût (ça sert à rien mais sous le choc, j’aurai alors perdu tout cohérence).
Et pendant ce temps-là à Dubaï...
Quand on vous dit que les mecs font les fifous avec les chameaux.
Je sais pas vous, mais moi je m’installe vivre là bas incessamment sous richesse excessive.