On est (presque) tous d’accord, les chats sont trop mignons trop doux trop marrants (non c’est faux, en vrai les chats sont nuls). Si bien qu’ils nous rendent totalement débiles, pour peu qu’on ait un cœur et qu’on sache les apprécier à leur juste valeur. Et si on réfléchit un peu, on finit par se rendre compte d’une chose : notre chat est devenu notre gosse. Notre petit bébé d’amour. D’ailleurs, il serait bon que tu fasse le test animal totem pour vérifier que tu n’es pas officiellement devenu un chat.
Il dort avec toi
Tu sais que c’est pas très très bien pour son éducation de faire ça, mais en même temps c’est trop bon de dormir avec ton chat. Il te réchauffe en hiver, te donne des petits coups de museau tout mignons et te berce avec ses ronronnements. Même s’il a totalement ruiné ta vie sexuelle parce qu’il se met tout le temps entre toi et ton partenaire, tu t’en fous. C’est ton bébé à toi après tout.
Tu lui as déjà torché le cul
Cette fameuse fois où il avait eu la diarrhée, le pauvre bibou.
Tu le préfères à ton mec/ta meuf
Il/elle le sait et est obligé(e) de l’accepter sous peine de rupture sans préavis. Jamais la personne qui partage ta vie n’osera te dire « tu choisis, c’est moi ou ton chat » parce qu’elle connaît la réponse.
Tu as toujours peur pour lui
Alors que lui s’en fout totalement de s’allonger sur le rebord de la fenêtre, au dessus de 20 mètres de vide.
Tu l'appelles "mon bébé"
Même s’il a déjà 9 ans et qu’il est obèse.
Tu coches toujours la case "1 enfant" sur les formulaires administratifs
Alors que t’as « juste » un chat. Je le mets entre guillemets parce que la dernière personne qui t’a dit que c’était « juste » un chat tu lui as fait la gueule pendant 1 an.
Tu as déjà songé à le mettre sur ton héritage
Tu voulais lui léguer ce plaid qu’il tète encore un peu de temps en temps. Oui, ce plaid qui pue la bave de chat. Mais bon, tu t’es dit que les démarches étaient compliquées.
Tu lui achètes des jouets
Tu es toujours trop content de lui ramener des petites balles multicolores et des grelots. Mais lui il s’en fout un peu, il préfère la capsule de bière qu’il a volée au dernier apéro que t’as fait.
Il te fait des petites crises d'ado mais tu lui pardonnes toujours
Quand les gens te demandent ce que c’est que cette énorme entaille dans ton bras, tu leur réponds : « Ça ? Oh c’est juste mon chat qui fait ses dents. Ça va lui passer.«
Une fois il a fugué et t'as eu la peur de ta vie
Tu as engueulé les policiers qui ne voulaient pas faire passer de spot Alerte Enlèvement pendant le JT de 20h. Quand t’as retrouvé ton bébé, tu lui as cuisiné du poisson pendant une semaine pour qu’il ne retourne plus jamais chez la vieille qui nourrit tous les chats du quartier.
Tu lui parles tout le temps
« Alors il a fait quoi de sa journée mon petit chaton d’amour ? Hein il a fait quoi ?«
Quand il dit "miaou" tu entends "maman"
Tu es sûr(e) que c’est ce qu’il voulait dire en langage chat.
Tu racontes ses exploits à tes amis
« _ Vous savez ce qu’il a fait Moustache hier ?
_ On s’en fout…
_ Eh ben Moustache il a sauté de là à là, regarde ! Non mais t’imagines, sauter de là à là, à son âge ! Il a que 6 mois ! Et l’autre fois il a ouvert le frigo tout seul ! Alors oui il s’est enfilé un paquet de blanc de poulet, mais quand même il est trop fort !«
Tu as été voir un comportementaliste pour chat quand il arrêtait pas de faire pipi à côté de la litière
Et ça t’a coûté un bras. Tant pis pour les vacances en Espagne, tu savais ce que ça impliquait d’avoir un enfant.
Il ne range jamais sa chambre
Et vas-y que je mets tous mes jouets sous le meuble TV, vas-y que je vous mets des croquettes partout sans les bouffer, vas-y que je passe jamais l’aspirateur pour ramasser mes poils… Un vrai enfant ce chat.
Avertissement : toutes les blagues sur le CCC sont désormais considérées comme dépassées.
Tu l’aimes ton chat ? Alors regarde les applis pour chat et tu sais désormais quels cadeaux pour chat lui offrir.