2013 fut une riche année en photos. L'appareil photo, autrefois coûteux et intransportable, est devenu un objet accessible et extrêmement répandu. Résultat : il ne se passe plus un événement marquant sans qu'on en ait un témoignage photographique. Voilà les clichés qui ont fait 2013. Attention événement !
- "Un Palestinien et un Israëlien se tombent dans les bras pour une photo pleine d'humanisme"
Bon, elle est un peu sombre, mais à la base c'était hyper touchant.
- "Tony Parker soulève enfin la coupe d'Europe qu'il a tant convoitée, un rêve devient réalité"
On sent bien la joie de Tony, ça fait chaud au cœur. - "Sakho et Benzema libèrent la France et l'envoient au Brésil"
Oui, alors peut-être une petite erreur de cadrage, mais si on chipote aussi...
- "On a retrouvé un selfie exceptionnel de la mission Apollo 11"
À l'époque on ne maîtrisait pas encore super bien cette technique. - "Un coucher de soleil à couper le souffle pris par un prisonnier à Guantanamo, la beauté à travers les barreaux"
Bon là, il l'a foiré, mais en même temps le mec n'a pas bouffé depuis une semaine donc un peu de respect. - "Lance Amstrong dépité admet devant le monde entier qu'il s'est bien dopé, et demande aux fans de sport du monde entier de le pardonner"
Regardez bien la position du pied gauche, on sent bien qu'il s'en veut... Des images chocs !
- "Un cliché époustouflant du FBI en pleine action lors de la course poursuite à Boston"
C'est comme si on était là.
- "La révolution continue en Tunisie"
Si si, là au fond. Bon le photographe a bien demandé au pilote de se rapprocher mais il n'a jamais voulu. - "Election du nouveau Pape, la foule est en liesse"
Là, on voit pas bien. Mais si vous regardez bien le mec avec un tee shirt rouge, ben il est hyper en liesse, ça fait aucun doute. - "Une femme assiste à une scène surréaliste et extraordinaire en plein dans son jardin. Simplement exceptionnel !!!"
La vie c'est d'abord une histoire de cadrage. En vrai c'était vraiment surréaliste et extraordinaire. Franchement, c'était inexplicable avec des mots...
Dingue non ? Quelle année.