S’il y a plein de choses que vous ne savez probablement pas sur les poissons rouges, vous avez au moins dû remarquer à quel point ils sont plutôt bg sur l’échelle des êtres marins stylés. Ce qui n’est pas le cas des poissons qui suivent qui clairement n’ont pas été par la vie, ni par la génétique, ni par l’évolution. Bref, des poissons sortis tout droit des enfers (les abysses) qu’on a vraiment bof envie de croiser quand on se baigne tranquillou sur les plages de La Baule.
Le blobfish (Psychrolutes phrictus)
Pas étonnant de retrouver le blobfish dans ce classement quand on sait qu’il a été élu animal le plus laid du monde en 2013. C’était totalement mérité.
Le rhinochimaeridae pacifica
On dirait un animal qui a été mélangé avec plein d’autres et qui attend qu’on vienne le libérer du sortilège dans lequel il est coincé depuis 50 ans.
Le poisson-vipère
Ok, ce poisson fait très très peur, au même titre que les vipères (ce qui veut dire qu’il porte plutôt très bien son nom).
Le grandgousier-pélican (Eurypharynx pelecanoides)
On est plutôt sur un mix entre une algue noire de plage, un détraqueur et un bout de latex que sur un poisson, mais écoutez, c’est pas moi qui gère la faune et la flore sur cette planète.
Le poisson-lune (Mola Mola)
Même à l’usure, il y croit encore et en cœur. Des sacrifices, s’il le faut, il en fera. Parce qu’il en a déjà fait, mais toujours le poing levé.
L'uranoscopidae
Vachement gros comme puce de sable dites-moi !
Le brachionichthys Idae
Ce poisson pourrait être extrêmement stylé s’il n’avait pas cette immonde crête sur la tête qui lui donne l’air d’avoir envie de buter des gens à la pelle.
Le poisson-dragon (Idiacanthus atlanticus)
Il ne crache pas du tout et pourtant, il fait plus flipper que Dragonne dans Shrek. Et puis c’est quoi cette barbichette de 50 mètres là ?
Le poisson-lézard (Synodontidae)
Aussi étonnant que ça puisse paraître, je pense que je préfère 1 000 fois voir cet animal dans un arbre que planqué dans les profondeurs noires de la mer sous mes pieds quand je fais du dos crawlé.
Le grenadier (Macrouridae)
Ne soyez pas surpris s’il ne ressemble pas vraiment à une grenade : c’est parce qu’il n’est pas une bombe. AHAHAHAHAHA. Vous l’avez ?
Le poisson-lanterne (Myctophidae)
Je ne sais pas s’il a la lumière à tous les étages, mais en tout cas il a beaucoup de pics et de dents et ça me suffit pour me dire que je n’ai pas spécialement envie de croiser son chemin.
Le lussion (Paralepididae)
C’est sûr que ce poisson te double dans la queue du self et met « Sauf erreur de ma part » dans ces mails. Il est vicieux, ça se voit sur son visage. Pensez à ne jamais utiliser le mot « lussion » comme surnom de couple.
L'astronesthes lucifer
Le mec porte quand même le nom d’une figure des Enfers et on devrait ne pas en avoir peur ? Désolée, mais on me la fera pas à moi.
L'elassodiscus tremebundus
Toute ressemblance avec une escalope de dinde, une limace ou un organe masculin est complètement fortuite. Enfin, on espère…
La baudroie abyssale de Johnson (Melanocetus Johnsonii)
Vu la sale trogne de ce poisson, ce n’est pas étonnant qu’il ait été choisi pour jouer le rôle du méchant qui veut bouffer Marin et Dory dans Némo. J’en ai encore des frissons d’effroi.
La baudroie commune ou lotte (Lophius piscatorius)
Et pourtant, qu’est-ce que c’est bon la lotte quand c’est bien préparé. Mieux vaut l’avoir à table qu’en photo tiens !
Le poisson-tigre Goliath (Hydrocynus goliath)
Même David ne s’essayerait pas à le toucher avec un bâton, celui-là.
Le poisson-perroquet à bosse (Bolbometopon muricatum)
« Falut ! Fabites fans le coin ? Tu feux fouer avec nous ? »
Le poisson-loup (Anarhichas lupus)
Je crois que j’ai du mal à visualiser son côté félin, mais c’est peut-être parce que son niveau de mocheté occupe un peu trop mon esprit.
Le poisson-grenouille géant (Antennarius commersonii)
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que ce poisson veut me dire « Vous ne passerez pas » ? C’est fascinant et à la fois très perturbant.
Le lasiognathus amphirhamphus
Je pense pouvoir dire, sans trop m’avancer, qu’il un peu trop forcé sur les lipoffiling, ce petit poisson des abysses. Mais faut pas complexer comme ça sur la taille de ses lèvres enfin !
Le poisson-lompe (Cyclopterus lumpus)
Complètement sur le cul le gars, alors là ! Il en revient pas… Je me demande bien lequel des poissons de cette liste il a pu croiser pour être aussi choqué de la vie.
Le poisson-crapaud (Batrachoididae)
Il a pas l’air content du tout ce poisson et en même temps, on le comprend, si on avait cette tronche à vie, on serait pas très contents non plus.
Le poisson-revenant (Macropinna microstoma)
Ce poisson a carrément les yeux à l’intérieur de son crâne. Ce ne sont pas du tout les deux trous au-dessus de sa bouche toute tristoune mais bien les deux grosses boules vertes que vous voyez à l’intérieur de la bulle transparente qui constitue sa tête. Au moins, il ne peut pas se fourrer le doigt dans l’œil ehehheheh. Ok, la nageoire si vous préférez.
Le poisson-ruban ou régalec (Regalecus glesne)
Les fans d’Animal Crossing connaissent cet horrible poisson mieux que quiconque (même s’il faut être patient pour le choper). Comme il mesure en moyenne 5 mètres, il est aussi le plus long poisson osseux.