Quand on veut aller à la plage au Liban, on a l’embarras du choix. Avec 200 kilomètres de littoral, le pays possède quelques-unes des plus belles plages de cette région du monde. Près de Beyrouth mais aussi partout ailleurs. Du nord au sud, le Liban se dévoile aux amateurs de sable et d’eau turquoise, mais aussi de galets et de tortues.
L’Île du Palmier
Souvent appelée l’Île aux Lapins en raison de l’introduction par les Français de cette espèce, cet endroit est un des trésors du Liban. Pour la plage, qui mérite tous les superlatifs du dictionnaire mais aussi pour la richesse de sa biodiversité. Du coup, passer ses vacances là-bas équivaut à avoir de bonnes chances de voir une ou plusieurs des 156 espèces d’oiseaux migrateurs, mais aussi des phoques et des tortues vertes.
White Beach
À quelques 45 kilomètres de Beyrouth, la White Beach tient son nom de la couleur de ses rochers. Le seul hic, c’est que c’est une plage privée. Néanmoins, le prix d’entrée n’est pas excessif.
Tyr
Complètement au sud du pays, Tyr brille grâce à ses vestiges mais aussi à sa côte, superbe et accueillante. Le sable banc court sur 9 kilomètres, l’eau est limpide, on peut nager avec les tortues et profiter de tout ce que le site a à proposer.
Benny Beach
Si vous êtes à Tripoli, allez donc faire un tour à Benny Beach. Une plage paradisiaque plutôt bon marché (oui c’est privée) où la vie s’écoule au rythme du ressac. Le soleil brille, l’eau est bonne et le sable est doux. Une certaine idée de la perfection !
June Beach
Ici, on se détend sur place au son des meilleurs airs de jazz et de blues. Un sanctuaire encore peu connu qui mérite amplement le détour. On se pose sur des bains de soleil pastels et on se laisse gagner par la magie du lieu.
Sporting Club Beach
Aujourd’hui, Beyrouth accueille les touristes avec bienveillance. Sur cette plage notamment, qui fait partie d’une station balnéaire très réputée. Et pour cause ! On peut ici se prélasser face à la mer en dégustant des spécialités locales et en buvant des cocktails. Une certaine idée du bonheur.
Orchid Beach
En voilà une qui porte bien son nom. À Orchid Beach, on profite tout simplement. On passe par le jacuzzi, on s’empiffre et on prend le soleil sur la magnifique plage. Le paysage est de plus incroyable. Ce qui ne gâche rien !
Jieh
Une ville à l’histoire aussi riche que passionnante, dotée de plages absolument idéales pour passer du bon temps et profiter du climat. Une vingtaine de minutes de route depuis la capitale suffit pour s’y rendre.
Naqoura
Complètement au sud, près de la frontière avec Israël, Naqoura est l’une des plus belles réserves naturelles du pays. Réputées pour leur propreté, les plages sont au diapason et participent largement au prestige de l’ensemble.
Batroun
Des plages, des rochers, des clubs privés, de super restaurants… Batroun est l’une des plages les plus populaires du nord du pays. Il suffit d’y poser le pied pour se dire que sa réputation n’est pas usurpée.
Tous au Liban !