Le "Grand Jacques" représentait à lui seul la belgitude et ce que ce plat pays nous offre de plus beau (musicalement parlant, sinon on sait tous que c'est les moules-frites). Il était donc assez normal de lui rendre hommage.
- Et puis si j'étais le bon Dieu Je crois que je serais pas fier Je sais on fait ce qu'on peut.... Mais il y a la manière (Fernand)
- Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt. (Les coeurs tendres)
- Il y a deux sortes de temps : il y a le temps qui attend et le temps qui espère. (L'Ostendaise)
- Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps. (Les vieux)
- Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays où il ne pleut pas. (Ne me quitte pas)
- C'est par leur murmure Que les étangs mettent les fleuves en prison. (Le prochain amour)
- Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. (La chanson des vieux amants)
- Nous parlons en silence d'une jeunesse vieille. Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence (Jojo)
- C'est trop facile d'entrer aux églises, d'y déverser toute sa saleté face au curé, qui dans la lumière grise, ferme les yeux pour mieux nous pardonner. (Grand Jacques)
- Aimer jusqu'à la déchirure. Aimer, même trop, même mal, tenter, sans force et sans armure, d'atteindre l'inaccessible étoile... (La quête)
- C'est le tango des récompenses. Qui allaient à ceux qui ont la chance d'apprendre, dès leur enfance, tout ce qui ne leur servira pas (Rosa)
- On ne quitte jamais l'état d'enfance : ça n'existe pas, les adultes
- C'est pour pouvoir enfin botter les fesses à ces vieillards qui nous ont dit que nos vingt ans que notre jeunesse étaient le plus beau temps de la vie (Vieillir)
- Et ils pissent comme je pleure sur les femmes infidèles (Amsterdam)
- Car ils ont inventé le fer à empaler, et la chambre à gaz et la chaise électrique et la bombe au napalm et la bombe atomique. Et c'est depuis lors qu'ils sont civilisés, les singes de mon quartier (Les singes)
- Z'ont amené des vieilles, qui ne me connaissaient plus. Z'ont amené des enfants, qui ne me connaissaient pas (Le tango funèbre)
- Il y a des sentiments qu'on a à l'estomac
- Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire (Les gens)
- Vous salissez la Flandre, mais la Flandre vous juge. Voyez la mer du nord, elle s'est enfuie de Bruges (Les flamingants)
- Mais tu n'es pas le Bon Dieu. Toi, tu es beaucoup mieux, tu es un homme (Le bon Dieu)
- Pourquoi ton corps qui sombre, ton corps qui disparaît et n'est plus sur le quai qu'une fleur sur une tombe. Pourquoi ces prochains jours, où je devrais penser à ne plus m'habiller que d'une moitié d'amour (La colombe)
- L’aventure, c’est le trésor que l’on découvre chaque matin
- L'amour le lui a dit: revoilà l'inutile. Elle vivra de projets qui ne feront qu'attendre. La revoilà fragile, avant que d'être à vendre (Orly)
- Il n'y a pas de gens méchants. Il y a des gens qui ont peur et qui n'assument pas leur peur
- Avoir envie de réaliser un rêve, c'est le talent, tout le reste, c'est de la sueur, c'est de la discipline
- Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre
Et sinon on oublie pas de revoir l'émission de Personne ne bouge sur l'ami Jacques !