On savait que les Américains aimaient la France mais on ne pensait pas qu’ils estimaient autant nos paysages ruraux. Et pourtant, un magazine américain a fait un classement des plus beaux villages du monde en plaçant un village bien de chez nous en haut du podium. Envie de découvrir lequel ? Il suffit de scroller mon pote.

Gordes, FRANCE

Il y a tellement de beaux villages en France, comment choisir le meilleur ? Au lieu de se battre, on a laissé les Américains choisir et ils ont voté pour Gordes, petit village perché en Provence. C’est décidé, on déménage là-bas !

Shirakawa-go, JAPON

Ce petit village du Japon est un des endroits où il neige le plus souvent, ce qui lui donne une vibe de village de Noël en version japonaise. Quand la neige dégage au printemps, elle laisse place à des magnifiques fleurs sur les collines.

Giethoorn, PAYS-BAS

Vous connaissez Venise ? Imaginez la même chose avec 50 fois moins de touristes et des petits canaux adorables. Ça existe aux Pays-Bas dans un village qui s’appelle Giethoorn. C’est tellement mignon, j’ai envie d’y acheter une baraque.

Stepantsminda, GÉORGIE

Si tu rêves d’une expédition loin du monde dans un village perdu entre les montagnes et les nuages, tu devrais trouver ton bonheur vers Stepantsminda en Géorgie. Avec sa petite église perdue à plus de 2000 mètres, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Enfin, on n’y est jamais allé mais on imagine.

Oia, GRÈCE

C’est très sympa Santorin, bien sûr, mais c’est aussi blindé de touristes été comme hiver, qu’il pleuve ou qu’il vente. Si tu veux une photo de coucher de soleil identique à 10.000 autres personnes sur Instagram, tu peux aller à Oia. Sinon, va plutôt ailleurs en Grèce.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Cherrapunji, INDE

Dans cette région de l’Inde, il pleut beaucoup et toute l’année ce qui permet de garder une végétation luxuriante absolument magnifique. Si tu aimes les cascades et la forêt à perte de vue, ça devrait te plaire.

Guatapé, COLOMBIE

Si tu aimes les villages avec beaucoup de couleur, du dénivelé et des petites rues adorables, tu peux aller à Guatapé en Colombie. Et si t’as pas assez de thunes, va plutôt au Parc Güell de Barcelone.

Stowe, ÉTATS-UNIS

Comme les Américains s’aiment énormément et se pensent un poil supérieurs aux autres pays, ils n’ont pas pu s’empêcher de caser un village bien de chez eux dans leur classement. Alors bon, c’est vrai que c’est très mignon le Vermont mais on a plein de trucs qui ressemblent par chez nous.

Ban Rak Thai, THAILANDE

Sur le flanc d’une montagne thaïlandaise se trouve l’adorable village Ban Rak Thai. Avec moins de mille habitants et assez peu de touristes, il reste un petit havre de paix traditionnel avec des jolies maisons et de la végétation sacrément belle gosse.

Portofino, ITALIE

Il y a des trucs qu’on adore dans les villages italiens : les maisons peintes de couleur pastel, les petits bateaux colorés, les montagnes au loin. À Portofino, on trouve absolument tout ce qu’on recherche. Et même de la pizza mais bon, ça semble un peu normal.

Si tu veux découvrir plus de beaux paysages en France, ceux que les Amerloques ne pourraient pas imaginer dans leurs rêves les plus fous, il suffisait de nous demander.

Source : Le magazine américain Travel + Leisure