Manger des plats préparés, de base, c’est déjà pas ouf. Mais ok, parfois, sur un moment de rush ou de flemme de l’espace, ça peut dépanner. Par contre, faut pas abuser. Y’a flemme, et y’a TROP grosse flemme. Pour certains plats, ça devrait être interdit. Si vous consommez ces choses-là, c’est plus un poil, mais un cheveu que vous avez dans la main, bande de feignasses.
Le mélange ketchup-mayo
Alors ok, si vous ne mangez que ça, ça vous fait économiser deux tubes. Mais si vous avez dans votre frigo un tube de ketchup, un de mayo et un autre ketchup-mayo, vous êtes un gros flemmard.
Les coquillettes jambon
Le prix de votre flemme vous coûtera 6 balles, au lieu de 2. J’ai envie de dire, c’est bien fait. Faut pas déconner.
Le cordon-bleu aux coquillettes
Que vous achetiez le cordon-bleu tout fait, je comprends. Mais le plat préparé cordon-bleu coquillettes, c’est NON ! Faire bouillir de l’eau et y foutre des pâtes, c’est totalement dans vos compétences, en fait.
Le saucisse lentille
La recette la plus facile du monde. Pour les flemmards, les lentilles en boite, je tolère. Mais achetez-vous une vraie saucisse et faites la cuire vous-même, non mais !
Les tagliatelles à la carbo
Déjà c’est pas compliqué à faire. Mais surtout… ILS FOUTENT DE LA CRÈME DANS LES CARBOS PRÉPARÉES ! DE LA CRÈME ????? DANS DE LA CARBO ?????? SOS !!!!!!!!
Le riz tout cuit
Idem pour le boulgour ou le quinoa. VOUS AVEZ JUSTE À FAIRE BOUILLIR DE L’EAU ET À ATTENDRE 10 MINUTES ! C’est pas la mer à boire, si ?
Les salades toutes faites
Mélanger 10 feuilles de salade, 5 tomates cerise et un paquet de dés de jambon vous prendra 1 minute. Pour la vinaigrette, comptez une minute supplémentaire. 2 minutes pour un plat, ça ne justifie pas qu’on aille l’acheter tout fait, déso.
Les raviolis en boite
Non, je ne vous demande pas de faire vous-même les raviolis. Mais, les acheter frais et les mettre 3 minutes en cuisson, ce n’est clairement pas au-dessus de vos forces.
Les fruits découpés
Faut vraiment être un pigeon pour payer 5 balles 3 pauvres morceaux de pastèques pas mûres.
Les croques-monsieur sous-vide
La recette : une tranche de pain de mie, une tranche de fromage, une de jambon, une autre de fromage (ou de la béchamel), un morceau de pain et 3 minutes de chaque côté à la poêle.
A l’inverse, il y a aussi des trucs qu’il ne vaut mieux pas faire maison. Pour le respect de vos papilles.