La télévision et internet apportent leur lot de perles, de gens dont on aime se moquer, qu’on adore détester, qu’on déteste adorer ou qui nous insupportent au plus haut point. Voici un petit florilège de faux people, de gens un peu exaspérants, qui font au final un peu de peine ou qui font rire malgré eux. Vous avez demandé les bas-fonds de la télé réalité de Youtube, les voilà …
- Mickaël Vendetta : après nous avoir expliqué le principe de la « bogossitude », Mickaël nous montre à quel point il est un winner, en remportant l’émission hautement intellectuelle « La Ferme Célébrités ». Un pas de plus vers le sommet.
- Afida Turner : l’ancienne Lofteuse nous revient plus en forme que jamais. Un album, des passages télé plus que remarqués, un penchant pour la boisson… Le top de l’élite.
- Giuseppe, «Qui Veut épouser Mon Fils ?» : en combo avec sa mère, hein. L’un ne va pas sans l’autre, un peu comme Tic et Tac.
- Julien, « L’Amour Est Aveugle » : des phrases pleines de finesse (« Tu es caissière … C’est par accident ? »), des réactions dignes d’un superman défendeur des faibles, une cause à défendre … Julien, le sauveur, le messie, le prophète.
- Moundir, « L’Aventurier De L’Amour » : poésie, culture, néologismes : Moundir, créateur de standards linguistiques.
- Jessi Slaughter : une gamine de 11 ans qui se filme en insultant tout le monde, forcément, ça buzze. Et forcément, ça lui revient dans la gueule. Son père s’en mêle dans la vidéo qui suit, et relance le buzz, à cause de sa grammaire anglaise plus qu’approximative et ses connaissances informatiques un peu légères.
- Giuseppe Terenzio : le Mickaël Vendetta du pauvre, avec un petit côté Van Damme pas désagréable. Succulent.
- Amandine du 38 : du fin fond de la campagne Iséroise, voici la relève du Rap français. PETIT BISCUIT AU CHOCOLAT, TMTC.
- JP Herlant : on ne triquite pas.
- Joharno : philosophe, réfléchi, fin amateur de littérature et des programmes d’Arte, Joharno nous fait partager son point de vue sur les faits de société et sur l’évolution des rhétoriques occidentales.
- Alain Pastor : l’incarnation de Jean-Michel Avou. Le même air à chaque fois, et cette envie de dénoncer les inégalités de ce monde de fou. Bravo Alain.
- Jean Michel du 59 : au cœur d’une tempête médiatique en ce moment. L’armée du mal, Joharno et ses fans, essaie de bouter hors de l’Internet notre bon Jean-Mi. Ce serait pas mal, en fait.
- Simon du 33 : on serait méchant de ne pas représenter les Geeks et autres Nerds dans ce top. Voilà, erreur réparée.
- D Star : rendu célèbre par Norman, du Velcrou, qui l’a cité dans une de ses vidéos, D Star nous propose des « improvisations » écrites à l’avance et des textes engagés. M Pokora n’a qu’à bien se tenir.
- Diallo : oh, c’est Diallo, Diallo, Diallo. J’arrive même pas à trouver un truc plus ou moins rigolo à dire, tiens.
- Liam Gallagher : connu pour ses magnifiques morceaux mais aussi pour son comportement violent, Liam Gallagher est aussi admiré que détesté.
- Axl Rose : l’homme-carotte-poulpe, comme l’appellent ses fans détracteurs, a toujours eu un petit côté provoc, allant de la destruction pure et simple de halls d’hôtels jusqu’à l’interruption de concerts sous prétexte de photos volées par des fans. Et son dernier album, Chinese Democracy, n’a ni rendu le pépère plus agréable, ni ses opposants moins acides.
- Kanye West : YO TAYLOR, IM REALLY HAPPY FOR YOU, IMMA LET YOU FINISH, BUT BEYONCE HAD ONE OF THE GREATEST VIDEOS OF ALL TIME !
- Justin Bieber : la méchouille (RIP) a envahi les bus, les cours de récré, les rues de notre beau pays. Détester Justin est un devoir civique plus qu’un vrai choix.
- Rebecca Black : on n’oublie pas nos amis anglophones. Et voici leur dernière création. « La Chose »…
TELEVISION
INTERNET
CHANTEURS AMATEURS
MUSIQUE
Et vous, vous voyez d’autres personnalités que vous adorez détester ?