Kaamelott, c’est l’élite de la série française, en toute simplicité. Avec un scénario cool, des bonnes vannes, et surtout très peu de concurrence au moment de sa sortie, elle a acquis un statut culte sans forcer. Mais le plus génial là-dedans, c’est les personnages, tous plus travaillés les uns que les autres. Du coup je vous ai demandé à votre avis lequel était le meilleur personnage, et vous m’avez répondu parce que vous êtes des gens sympas.
Perceval
Vous êtes des gens biens. Vous rendez sa grandeur à un homme qui n’a jamais été considéré en tant que tel, et bien trop souvent victime des quolifichets. Il en a gros.
Arthur
Big Boss de Kaamelott, il faut être sacrément solide pour gouverner un royaume constitué à 89% de gros débiles (stat de l’INSEE). Il s’en sort pas trop mal, même s’il devrait prendre sa retraite à 35 ans à cause de la pénibilité du travail.
Léodagan
C’est pas parce qu’on est un énorme connard qu’on ne peut pas avoir de répartie. C’est avec brio que Monseigneur Léodagan nous le prouve à chacune de ses interventions. Félicitations Monsieur.
Karadoc
Si ce brave homme ne s’est pas souvent illustré par sa bravoure au combat, c’est sa sagesse qui a su vous séduire. Comment ne pas admirer quelqu’un ayant pour ligne de conduite : « Le gras c’est la vie » ?
Merlin
Ah bah ça la magie, c’est sûr que ça fait kiffer. Même si on est pas au niveau de Gandalf ou de Houdini, Merlin connaît quelques tricks bien utiles en temps de guerre, comme la recette d’une potion permettant de pisser bleu allègrement.
Yvain
Ah, Yvain… Il ne lui manque que le courage, l’intelligence, la force et l’habileté au combat pour être le chevalier parfait.
Bohort
Il n’est pas vraiment peureux, il est juste timide. Il n’est pas vraiment lâche, il est juste sage. Il n’est pas vraiment con, il est juste… Ouais, il est peut-être un peu con quand même.
Guethenoc
Il est certes bourru et colérique, mais quand on apprend à le connaître, on sait que Guethenoc, c’est avant tout un cœur gros comme ça.
Dame Séli
Dame Séli est à peu près aussi agréable qu’une porte de prison sur laquelle on aurait collé le portrait de Franck Ribéry. Mais elle se laisse pas faire, et elle vous a probablement menacé pour que vous votiez pour elle.
Guenièvre
Heureux les simples d’esprit, car la dixième place de ce classement est à eux.
C’est vous qui avez voté, je ne reviendrai pas dessus, alors fermez vos mouilles.