Je ne sais pas vous, mais perso en ce moment ça va super, la vie me sourit et l’avenir me tend les bras. En revanche ces quelques célébrités sont un poil moins en forme que moi, voire pas si loin que ça de la grosse grosse dépression des familles. Courage les amis.
Leonard Cohen
Dès le titre, son dernier album You Want It Darker envoie l’ambiance. Sinon, Léonard Cohen « se prépare à la mort ». Voilà voilà.
Françoise Hardy
Françoise Hardy avait annoncé sa mort imminente en 2015. Depuis, elle l’attend. Sa valise est prête et tout. Elle a déjà écrit une chanson pour annoncer sa mort à son fils. Vous voyez le genre.
Selena Gomez
Selena Gomez fait une cure de repos dans un établissement spécialisé du Tennessee, où elle traîne son mal-être, son anxiété chronique et sa dépression. Jennifer Aniston est même venue lui rendre visite, ce qui est sympa en soi ; mais quand on connaît le potentiel dépressiogène d’Aniston, on se demande si c’est une excellente idée.
Lana del Rey
En 2014, Lana Del Rey déclarait qu’elle voudrait être « déjà morte ». Depuis, plus trop de nouvelles. Enfin un album, si, mais vous en avez entendu parler, vous ?
Benoît Poelvoorde
Le type le plus dépressif de toute la Belgique a beau expliquer tous les deux ans que, cette fois-ci, il s’en est sorti, on est quelques-uns à penser que c’est pas tout à fait vrai. Et que ça le sera peut-être jamais, même si on le lui souhaite.
Brad Pitt
Depuis sa séparation avec Angelina Jolie, Brad Pitt passe la moitié de son temps à pleurer dans les bras de sa mère et l’autre à regretter de ne pas pouvoir voir ses enfants autrement qu’avec un psy. La pêche, quoi.
Elie Semoun
Elie Semoun ne va pas fort depuis plusieurs années. En plus d’être en perte de vitesse sur le plan artistique, il commence à se mettre le métier pour partie à dos, en bâclant des spectacles. Depuis sa séparation, il y a deux ans, ses petites annonces préférées semblent contenir du Tranxen.
Ben Stiller
Le type répète dès qu’il le peut qu’il est maniaco-dépressif, un coup en souriant, l’autre en pleurant. Tout comme son pote Owen Wilson, qui, lui, a quand même fait une tentative de suicide. Mais qui va mieux depuis que son gosse est né.
Jaden Smith
Le fils de Will Smith n’a que 18 ans et déjà pas la forme. Des rumeurs courent régulièrement sur sa sexualité ET sur sa mort. Et il a twitté récemment I am not a person. Allez, plus que 60 ans à tirer comme ça, mon pote.
Jane Birkin
Quand on a été la plus belle fille du monde, qu’on a vieilli et qu’on a perdu tous ses maris, on ne peut pas aller bien. Surtout quand la seule raison pour laquelle les gens nous invitent est d’évoquer la mémoire d’un de ses mecs, mort il y a 25 ans.
On a beau haïr la réalité, c’est quand même le seul endroit où on peut boire du vin de qualité pour oublier qu’on hait la réalité.