Le smartphone, c’est pire que la clope ou le McDo ! On sait que c’est mauvais, mais impossible de décrocher… enfin sauf pour le téléphone pour répondre à un appel évidemment ! Alors tous accros aux smartphones ? Sans doute, même si c’est largement pire ailleurs !
La Finlande avec 11 gigabits/mois
La Finlande ne fabrique peut-être pas les smartphones les plus sexy de la planète (coucou Nokia), mais ça n’empêchent pas ses habitants d’être totalement accros à leur téléphone. En moyenne, un Finlandais consomme 4 fois plus de data chaque mois qu’un utilisateur européen (2,5 giga).
L’Autriche avec 6,28 gigabits/mois
En Autriche, il n’y a peut être pas la mer, mais ça n’empêche pas les habitants d’être de gros surfers grâce à leurs « handys » – petit nom donné là-bas aux smartphones. En comparaison, les Autrichiens consomment en moyenne 5 fois plus de data mobile que les Français !
La Suède avec 4.38 gigabits/mois
Ils sont forts ces Suédois. Ils furent les premiers en Europe à commercialiser un smartphone compatible 4G en 2012. Ils sont le pays à posséder le plus de smartphones par habitant (1,5). Et la 4G est tellement implantée dans les usages que même les SDF et artistes de rue peuvent utiliser une appli (Swish) pour faire la manche !
La Corée du Sud avec 3,83 gigabits/mois
Forcément, au pays de Samsung de LG et de Samsung, il fallait s’attendre à ce que les habitants soient de gros consommateurs de 4G. L’inverse aurait été aussi étonnant que d’apprendre qu’une famille qui tient un restaurant khebab est en réalité vegan ! Les sud coréens seraient tellement addicts à leur smartphone (on parle du phénomène de smombies, contraction de zombies et de smartphone), qu’une loi pourrait être votée qui bloquerait automatiquement les téléphones lorsque leur utilisateur est en mouvement.
La Pologne avec 3,55 gigabits/mois
Tout ça pour mater en replay les meilleurs sketchs du Pape Jean-Paul II ! Respect éternel.
La Suisse avec 2,71 gigabits/mois
Le smartphone est un peu le couteau suisse d’aujourd’hui. Raison de plus pour que les Helvètes l’utilisent plus que les autres. Manque juste une appli tir bouchon et on sera pas mal !
Les États-Unis avec 2,67 gigabits/mois
Les Américains sont de vrais boulimiques d’applis smartphone. Mais au prix que coûte la 4G là-bas, avec des forfaits bien chers et souvent limités en data. Mais quand on aime, on ne compte pas (et au pire, on va choper du free « whyfaye » au Starbuck !
La Turquie avec 2,22 gigabits/mois
Le smartphone en Turquie ? C’est Byzance ! Par contre, mieux vaut éviter de se connecter sur certains sites si vous ne voulez pas avoir de problèmes. Le pouvoir a un humour plutôt bof ces derniers temps.
Le Japon avec 2,12 gigabits/mois
En moyenne, les adolescents japonais passeraient 7h par jour le nez collé à leur smartphone. Encore heureux que les parents soient un peu moins accros que leur marmaille !
L’Angleterre avec 1,84 gigabits/mois
Selon une étude récente (2016), un jeune Anglais sur deux admet être accro à son smartphone, contre 65 % en France, même si on y passerait proportionnellement moins de temps chaque jour (1h30 en moyenne, 2h30 pour les moins de 25 ans) que nos lads anglais.
Quant à la France, elle se classe seulement 11ème avec 1.62 giga par mois consommés. Même pas de quoi exploser un forfait !
Source : myforfaitmobile.com