Etats-Unis, Vietnam, Espagne,… Allez, c’est sympa tout ça, mais c’est pas très original. Si vous voulez vraiment vous régaler en voyage, faire des rencontres inoubliables, et le tout dans des endroits originaux,le compte Instagram Sadtopographie repère les endroits du monde qui portent le mieux leurs noms.
L'île de la solitude
J’y ai été. J’étais tout seul.
La rue des rêves brisés
Quand j’étais petit, je rêvais d’être astronaute, comme tout un chacun. C’est alors que je me baladais dans cette rue avec mes parents qu’ils m’ont appris que j’étais très loin d’avoir les capacités mentales d’accomplir une telle tâche.
Le canyon de l'échec
N’hésitez pas à passer y fêter votre anniversaire de mariage si vous avez un message à faire passer à votre partenaire.
L'île du Désespoir
Selon la légende, l’explorateur responsable de la découverte de cette île l’aurait nommée ainsi en l’honneur d’Yvetot, sa ville natale.
La rue des cœurs brisés
Quelle poésie d’y installer le plus grand centre de cardiologie au monde. L’Homme sait être créatif.
L'île de l'agonie
Autrefois nommée « Île de la végétation luxuriante et du bonheur où hommes et animaux vivent en harmonie dans la joie et l’allégresse », elle a fait les démarches pour changer de nom auprès de l’état civil afin de protester contre le réchauffement climatique. Un geste fort.
La rue du seau de sang
Surprenant, ce nouveau menu KFC.
Les chutes de l'égorgeur de chiens
Une idée originale pour se débarrasser de son chien ailleurs que sur une aire d’autoroute.
Le lac du suicide
Derrière ce nom aguicheur se cache un lac à fuir si vous souhaitez mettre fin à vos jours : pas assez profond, et entouré de très petits arbres, il existe de bien meilleures solutions.
L'île du doute
Ou l’île qui doute ? L’île douteuse ? Lille douce ? Double Irlande ? La doudoune de la foule islandaise ? Gérard Lenorman ? Je suis pas sûr de la traduction.
J’espère que je vous aurai rendu le sourire et l’envie de voyager.