On sait bien que la mode est un cycle et que tous les ans, des trucs périmés depuis 20 ans font leur retour dans les tendances. Pourtant, on ne s’y habitue jamais et on gueule pendant 3 mois avant de capituler. Après les sacs bananes, les bobs, les motifs des années 70 et le string qui dépasse du pantalon qui a fait fureur dans la catégorie mode de 2021, voilà les nouvelles tendances qu’on ne peut déjà plus supporter.
La grande suprématie des Birkenstock
Elles ne sont jamais vraiment parties mais cet été, elles ont totalement inondé les villes de leur cuir coloré et de leurs semelle diablement confortables. On ne voyait plus que ça (et on ne sentait plus que ça aussi).
Le grand retour du taille basse
Ça fait déjà plusieurs années qu’on sent venir le retour de la mode des années 2000 mais on ne pensait pas que ce serait à ce point. Après les t-shirts à strass et les joggings en peau de pêche, c’est enfin au tour des jeans taille basse de s’imposer à nouveau. Faites bien ce que vous voulez mais laissez-nous en dehors de ces conneries.
La forme papillon comme dans les années 2000
On pensait être débarrassé de l’omniprésence du denim mais non, c’est de nouveau à la mode et les fringues en forme de papillon aussi. Chacun son style mais là Blumarine vous avez abusé.
L'obsession autour de Jeffrey Dahmer
Fin septembre, Netflix a sorti une série sur la vie et les crimes de Jeffrey Dahmer, célèbre tueur en série et cannibale américain. Sans grande surprise, certaines personnes ont fait n’importe quoi par la suite comme par exemple déguiser leur enfant en Dahmer pour Halloween. À vomir.
La doudoune sans manche
Le but d’une doudoune, c’est de tenir chaud ; on est bien d’accord. Mais dans ce cas, quel est l’intérêt de la doudoune sans manche ? Vous avez 6h.
La tendance héroine chic des années 90
Si le retour de la mode des années 2000 ne fait de mal à personne (à part aux cheveux des mecs qui vont se refaire des pics décolorés), c’est carrément différent pour la mode héroïne chic. Le but est d’imiter le look d’un junkie sous-alimenté au teint blafard en le rendant glamour et c’est carrément bizarre en plus de faire la promotion de l’héroïne.
Les conseils écolo du gouvernement
En septembre, Macron a appelé à la sobriété énergétique et les membres du gouvernement ont voulu faire les bons élèves. Sauf que c’était carrément ridicule. Entre le col roulé de Bruno Le Maire, la doudoune d’Elisabeth Borne et l’étendoir de Gilles Le Gendre, difficile de choisir quelle résolution était la plus pathétique.
La fin des sourcils épais
C’était la mode des sourcils épais pendant de longues années et c’est désormais au tour des sourcils fins d’être de nouveau en vogue. S’il vous plait, arrêtez de lancer des tendances sur des morceaux de poils au milieu du visage, on n’arrive plus à suivre.
Le téléphone à clapet
S’il y a bien une personne qui ne peut pas juger le smartphone à clapet de Samsung, c’est moi (parce que je l’ai acheté). Alors oui, c’est complètement gadget et ça n’a que très peu d’avantages par rapport à un smartphone qui ne se plie pas mais ça reste toujours moins cher qu’un iPhone alors remettez-vous en question.
L'inflation, c'est bon on a compris le délire
Tous les ans vous nous faites le même coup avec cette mode débile d’augmenter les prix mais là ça devient ridicule. Presque 100 balles le pass Navigo ? 2,10€ le SP95 ? DIX-HUIT EUROS l’abonnement Netflix ? Vous voulez qu’on aille se peler le cul dans la rue pour faire une grève de la faim c’est ça ???
Bon allez, on dit qu’on arrête les frais et on passe tous l’année 2023 chez nous.