Tous les ans, il y a des moments scandaleux ou terriblement gênants qui passent à la télé et évidemment, on s’en souvient longtemps. Heureusement, il y a aussi des moments drôles, émouvants, spectaculaires ou incroyablement satisfaisants et on a décidé de les regrouper en une belle liste comme vous aimez.
Océane qui perd au roi du silence en moins d'une seconde dans "Les Cinquante"
En 2022, on a eu droit à une nouvelle émission de télé-réalité honteusement inspirée de la série Squid Game. Dans Les Cinquante, les candidats doivent participer à divers jeux et sont annulés au fur et à mesure. Tout se passait relativement bien jusqu’à ce que Océane fasse perdre son équipe en faisant foirer le roi du silence. Et elle ose dire « Mais j’ai rien dit » ? Impossible qu’elle soit aussi stupide, elle fait forcément exprès.
Le Complément d'enquête avec Magali Berdah et Milla Jasmine
En parlant de télé-réalité, une émission sur le business de ces influenceurs a fait beaucoup parler d’elle. Dans un épisode de Complément d’enquête, Milla Jasmine et Magali Berdah sont quelque peu prises au piège par les questions des journalistes et leurs tentatives de sauvetage sont hilarantes.
Le grand retour de la Star Academy
On ne l’attendait plus, on avait peur de ce que ça pouvait donner et finalement, c’était incroyable. Encore mieux que Nouvelle École qui était pourtant bien partie pour être la meilleure émission de chant de l’année. Seule déception : on aurait bien aimé revoir George Alain chanter Asereje 20 ans plus tard…
Le triplé de Mbappé pendant la finale
C’est encore tout frais mais on ne pouvait pas ne pas en parler. Malgré une défaite aux tirs au but, l’équipe de France a offert un spectacle exceptionnel en égalisant à la 80′ et 81′. Le roi de ce match, c’est évidemment Mbappé et tout le monde s’en souviendra. Si vous avez déjà oublié je vous conseille de mater notre récap de la finale il est pas piqué des hannetons.
La prise de tête Hanouna VS Boyard
Le député de la NUPES Louis Boyard aime bien jouer la provoc mais il ne supporte pas de se laisser marcher sur les pieds. Forcément, avec Hanouna en face sur le plateau de Touche pas à mon poste, ça ne pouvait que mal se passer. C’était aussi drôle que pathétique et on a encore une fois pu admirer le présentateur en pleine crise de démence.
La fin de Plus belle la vie, il était temps
Après 18 ans de diffusion et 4667 épisodes, la série Plus belle la vie s’est enfin terminée. Pour le fun, on va vous spoiler le dernier épisode : Tout le monde est très triste au Mistral parce que Roland est mort. Pour changer le mood un peu déprimant, son fils décide de se marier avec sa copine sur la place devant le bar. Les gens sont contents et tout le monde décide de se marier en même temps. Fin. Mais je vous renvoie tout de même vers les morts les plus absurdes de Plus belle la vie.
Stromae qui chante "L'enfer" au JT de TF1
Après 5 ans d’absence, Stromae a fait son grand retour avec un nouvel album, Multitude, et une tournée de concerts. Pour sa toute première interview, l’artiste a choisi le plateau de TF1 avec Anne-Claire Coudray et a chanté pour la première fois en public une des chansons phare de son album : « L’enfer ». On a eu des frissons.
La baffe de Will Smith à Chris Rock
Comment parler des meilleurs moments de télé de l’année sans évoquer la gifle la plus célèbre du monde ? En mars 2022, Chris Rock vanne Will Smith et sa femme sur la scène de la cérémonie des Oscars et s’est pris une grande gifle dans la gueule. C’était quand même assez dingue comme moment et Internet s’en souviendra très longtemps.
Stéphane Bern qui joue avec un flingue dans un téléfilm
N’oublions pas qu’en 2022, Stéphane Bern a joué un militaire dans un téléfilm policier, Pour l’honneur d’un fils. Même si tu n’as pas vu le film, tu as forcément vu passer cette scène improbable et hilarante où Stéphane Bern bute un mec en utilisant un drone. On ne s’en lasse pas.
Miss Guadeloupe qui gagne un voyage en Guadeloupe
Cette année, c’est Miss Guadeloupe qui a gagné le concours de Miss France. Le meilleur moment, c’est quand on a appris qu’elle avait gagné un beau séjour dans endroit super dépaysant : la Guadeloupe. Aucun effort.
Édouard Baer dans Le Late d'Alain Chabat
En fin d’année, une nouvelle émission a fait son apparition sur TF1 : Le Late d’Alain Chabat, tous les soirs à 23h pendant deux semaines. Un des meilleurs moments, c’est sûrement cette scène avec le merveilleux Edouard Baer.
Les représentants du RN qui se ridiculisent sur le plateau de France 3
Des gens du RN qui se ridiculisent sur un plateau de télé parce qu’ils ne sont pas capables de répondre à des questions sur leur propre programme, quoi de plus jouissif ? Le plus drôle est évidemment quand elle demande à couper la séquence et qu’on lui répond que non, c’est pas possible. On jubile.
La grosse pelle qui n'en finit pas dans L'amour est dans le pré
Dans un épisode cette merveilleuse émission, Jean et Laurence nous offrent le plus long roulage de pelle de l’histoire de la télévision française. Avec l’autre prétendante de Jean qui attend derrière en plus, ce serait presque triste si ce n’était pas si drôle.
Le vent que se prend Jean-Charles dans Koh-Lanta
Après l’épreuve des poteaux dans Koh-Lanta, Géraldine doit choisir son adversaire pour l’accompagner face au jury final. Quand elle décrit le finaliste, Jean-Charles sourit car il est persuadé que ça va être lui. Sauf que Géraldine choisit François et on voit qu’il a bien le seum. Pauvre Jean-Charles. On aurait chialé si c’était pas si drôle.
Le malaise de "L'Hotel du temps" d'Ardisson
On a tous ressenti un grand soulagement en apprenant que la nouvelle émission d’Ardisson, L’Hotel du temps, était un flop total. Comment ont-ils pu penser que faire parler des célébrités décédées pour leur faire dire ce qu’on veut était une bonne idée ? Glauque.
Si tu es un accro de la téloche et que tu avais toutes les références de ce top, tu vas encore plus aimer découvrir les pires moments de malaise à la télé cette année. On a chialé de gêne.